Facebook aurait racheté Instagram pour doubler Twitter

17 avril 2012 à 12h47
0
00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
Le rachat de l'application Instagram par Facebook pour un milliard de dollars aurait pu être motivé par le fait que Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, avait lui-même fait une proposition au service de publication de photos plusieurs mois plus tôt. Une situation qui expliquerait la somme conséquente impliquée dans la transaction.

Le New York Times explique que Twitter « avait exprimé son intérêt dans le rachat d'Instagram ces derniers mois. M. Dorsey utilisait quotidiennement Instagram pour envoyer des photos sur Twitter, mais il ne s'en est plus resservi depuis que l'accord a été annoncé : c'est peut-être le signe qu'il n'est pas heureux de le voir entre les mains d'un concurrent. »

Conscient de l'intérêt de Twitter pour Instagram, Facebook aurait ainsi rapidement sauté sur l'opportunité de racheter le service, en se servant de sa puissance de feu financière assez difficile à égaler.

Reste que le rachat d'Instagram par Facebook est loin de ne faire que des heureux et que de nombreux sites expliquent comment quitter le service avant que le réseau social n'y appose sa griffe. Une situation qui n'empêche cependant pas la base d'utilisateurs d'Instagram de monter en flèche puisque c'est plus de 40 millions de mobinautes qui l'utilisent désormais : l'application a gagné plus de 10 millions d'utilisateurs depuis l'arrivée de sa version Android.

Télécharger Instagram pour Android.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet