Facebook aurait racheté Instagram pour doubler Twitter

17 avril 2012 à 12h47
0
00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
Le rachat de l'application Instagram par Facebook pour un milliard de dollars aurait pu être motivé par le fait que Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, avait lui-même fait une proposition au service de publication de photos plusieurs mois plus tôt. Une situation qui expliquerait la somme conséquente impliquée dans la transaction.

Le New York Times explique que Twitter « avait exprimé son intérêt dans le rachat d'Instagram ces derniers mois. M. Dorsey utilisait quotidiennement Instagram pour envoyer des photos sur Twitter, mais il ne s'en est plus resservi depuis que l'accord a été annoncé : c'est peut-être le signe qu'il n'est pas heureux de le voir entre les mains d'un concurrent. »

Conscient de l'intérêt de Twitter pour Instagram, Facebook aurait ainsi rapidement sauté sur l'opportunité de racheter le service, en se servant de sa puissance de feu financière assez difficile à égaler.

Reste que le rachat d'Instagram par Facebook est loin de ne faire que des heureux et que de nombreux sites expliquent comment quitter le service avant que le réseau social n'y appose sa griffe. Une situation qui n'empêche cependant pas la base d'utilisateurs d'Instagram de monter en flèche puisque c'est plus de 40 millions de mobinautes qui l'utilisent désormais : l'application a gagné plus de 10 millions d'utilisateurs depuis l'arrivée de sa version Android.

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT : les 3 éditions détaillées
OVH SP Mini 2012 : bond de performance pour le dédié premier prix
Twitter dope son analytique avec le rachat de Hotspots.io
Transformer Prime : Asus offre un dongle GPS
Uppleva : quand Ikea se lance dans la TV connectée... et meublée
Stéphane Richard (Orange) critique
Google récupère la marque Gmail en Allemagne
AdMediaPremium, Audience Square : les médias s'unissent autour de places de marché pub
Foursquare annonce 20 millions d’inscrits et 2 milliards de
Bing Translator : une mise à jour pour Windows Phone 7
Haut de page