Comptes suspendus, que se passe-t-il chez Instagram ?

31 octobre 2022 à 16h36
5
© Solen Feyissa / Shutterstock
© Solen Feyissa / Shutterstock

Un bug sur Instagram empêche les utilisateurs de se connecter au service et leur indique que leur compte a été suspendu.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur Instagram ce lundi 31 octobre, vous n'êtes pas seuls. Le réseau social rencontre des difficultés techniques.

Les utilisateurs d'iPhone sont touchés

« Nous sommes conscients que certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a publié Instagram sur Twitter.

Il semble qu'un important volume d'utilisateurs voient s'afficher un message indiquant que leur compte a été suspendu et qu'ils ont un délai de 30 jours pour contester cette décision. Il s'agit d'un bug, et non d'une véritable suspension de compte.

D'après les constatations de The Verge, les utilisateurs d'iPhone seraient les plus concernés par ce souci. Cette vague massive de suspensions a pour conséquence une importante baisse d'abonnés sur les différents comptes de la plateforme : Instagram aurait ainsi perdu 1 million d'abonnés entre hier aujourd'hui, Cristiano Ronaldo 3 millions.

Source : The Verge

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Squeak
Un peu de ménage ne ferait pourtant pas de mal ^^
Sacrilege83
Rien ne va chez Meta, des pannes toute l’année.
Squeak
Juste que les pannes chez Meta sont médiatisées et ont droit à un article à chaque fois. Personne n’est à l’abri de bugs ou soucis techniques.
sini
Visiblement ça ne tourne pas rond chez Meta.<br /> J’ai un compte FB créé à la naissance du service. Etant un utilisateur moyennement actif mais sage. Jamais de polémique ni conflit, quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reçu des notifications que mon compte était en probation, qu’il sera réactivé après examen! J’ai crû à un canulars ou autre phising. Je n’y ai pas prêté plus d’attention que cela. Ce n’est qu’au terme des 30jours d’examen, lorsque le compteur est resté à un jour pendant une semaine supplémentaire que je me suis un peu inquiété.<br /> Ce qui au premier abord était une très bonne chose: ne plus avoir de FB, ça été une des meilleures nouvelles depuis des années. Fur à mesure que les jours passaient, j’ai commencé à rire jaune (un comble si on sait que j’ai des origines chinoises…) car j’ai pris conscience à quel point Messenger est quand même important pour moi, j’ai tout plein de clients qui me contactaient par ce moyen, par conséquent, j’ai tout plein d’infos suite aux dépannages et autres demandes que j’ai ainsi perdu dans la foulée. Compte et contacts, historiques, tout est perdu…<br /> Tout comme les messages et posts d’amis défunts.<br /> Je me suis résolu à recréer un nouveau compte mais quelle galère pour retrouver les contacts. Si je ne l’avais pas fait, beaucoup de contacts croient que je les ai bloqués!<br /> Peu croient à mon histoire à dormir debout.<br /> Bref, à l’instar des films où ils perdent leur identité, c’est un peu la même chose qui se passe. je devais vendre une trotinette sur FB market, vu mon ancienneté, j’avais beaucoups d’intéressés. Maintenant j’ai dû recréer une annonce avec mon profil d’un jour, vous voyez la différence de réactions…<br /> Bref, pour moi c’est un réel wake-up call pour se méfier et surtout se préparer à perdre son compte sans raison aucune. N’étant pas du type complotiste, bisounours dans l’âme, j’ai toujours naïvement cru que rien ne pouvait m’arriver, surtout avec mes bases en informatique.<br /> Rira qui rira le dernier disait l’autre…<br /> Bisous à tous et portez-vous bien
BernardB
Je me suis désactivé INSTAGRAM en 2019, néophyte ne n’y comprenais rien !<br /> &amp; c’est comme Gazouillis, on ne peut pas y mettre plus de 20 lignes ou des vidéos de X Mo ou Go.<br /> Là se n’est pas la fée Bleue de Pinocchio, mais l’oiseau qui sait pertinemment qu’il leurre celui qui l’écoute ! Idem le Corbeau et le Renard !<br /> &amp; attenant la flatulence verbale contraire à toute valeur des biens éveillés !<br /> Bon, je dis sa, comme je dis rien !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet