Motorola parie sur la mode rétro et réintroduira le Razr à clapet

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Motorola, filiale de Lenovo, lance une campagne marketing un peu spéciale et joue la carte rétro auprès des jeunes.

Pour certains d'entre nous, le téléphone à clapet nous replonge quelques décennies en arrière, et on repense d'emblée à Mulder et Scully de la série X-Files ou Neo dans Matrix. Si les smartphones et leurs dalles entièrement tactiles dominent le marché, quelques constructeurs n'ont toutefois pas jeté l'éponge.

Ainsi au mois d'août dernier, Samsung et LG ont dévoilé de nouveaux smartphones à clapet sur Android pour quelques pays asiatiques. Motorola entend surfer sur cette vague et annonce le retour de son modèle Razr.


Plus précisément, l'appareil s'est fait remarquer dans un clip de l'artiste Adele et Motorola a publié une vidéo promotionnelle du téléphone, lequel, à son heure de gloire, s'est vendu à quelque 130 millions d'exemplaires à travers le monde. Comme le souligne le magazine Nylon, qui rapporte l'information, d'autres artistes arborent depuis quelque temps un flip phone, c'est notamment le cas de Rihanna.

Le clip cible les plus jeunes et se déroule dans un lycée. Seul indice : la date du 9 juin 2016. Reste à savoir si le terminal sera remis au goût du jour avec le système Android et des caractéristiques techniques plus proches des smartphones d'aujourd'hui.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page