Motorola parie sur la mode rétro et réintroduira le Razr à clapet

24 mai 2016 à 12h17
0
La société Motorola, filiale de Lenovo, lance une campagne marketing un peu spéciale et joue la carte rétro auprès des jeunes.

Pour certains d'entre nous, le téléphone à clapet nous replonge quelques décennies en arrière, et on repense d'emblée à Mulder et Scully de la série X-Files ou Neo dans Matrix. Si les smartphones et leurs dalles entièrement tactiles dominent le marché, quelques constructeurs n'ont toutefois pas jeté l'éponge.

Ainsi au mois d'août dernier, Samsung et LG ont dévoilé de nouveaux smartphones à clapet sur Android pour quelques pays asiatiques. Motorola entend surfer sur cette vague et annonce le retour de son modèle Razr.


Plus précisément, l'appareil s'est fait remarquer dans un clip de l'artiste Adele et Motorola a publié une vidéo promotionnelle du téléphone, lequel, à son heure de gloire, s'est vendu à quelque 130 millions d'exemplaires à travers le monde. Comme le souligne le magazine Nylon, qui rapporte l'information, d'autres artistes arborent depuis quelque temps un flip phone, c'est notamment le cas de Rihanna.

Le clip cible les plus jeunes et se déroule dans un lycée. Seul indice : la date du 9 juin 2016. Reste à savoir si le terminal sera remis au goût du jour avec le système Android et des caractéristiques techniques plus proches des smartphones d'aujourd'hui.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voitures autonomes : les conducteurs sont plus inquiets qu'impatients de les utiliser
Pour digérer Alcatel-Lucent, Nokia supprimerait entre 10 000 et 15 000 emplois
Publicité en ligne : une enquête va s'ouvrir
Uber, Airbnb & cie, un truc de jeunes aisés ?
Google perquisitionné dans ses locaux parisiens
Les MacBook Pro évolueraient significativement selon les rumeurs
Angry Birds : le film était en fait une bonne idée
Facebook : 200 millions de traductions automatiques par jour
Des vagues de 120 m à la surface de Mars il y a 3,4 milliards d'années
15 euros pour 6 personnes : Spotify ajuste son tarif famille
Haut de page