Insolite : le drone livreur de boissons

14 mai 2013 à 18h01
0
Voilà une application pour un drone plutôt intéressante. Les organisateurs d'un festival situé en Afrique du Sud ont eu l'idée d'ajouter quelques fonctions à leur drone afin que ce dernier soit adulé de tous. L'appareil peut lâcher des bouteilles de boissons alors munies d'un parachute.

Les organisateurs du festival de musique OppiKoppi ont eu une idée plutôt simple mais lumineuse. Afin de faire patienter les visiteurs, probablement assoiffés entre deux concerts, ils ont ajouté quelques éléments permettant de faire tenir sur la structure des bouteilles et autres canettes. Ces dernières pouvant ensuite être envoyées au sol et se poser délicatement grâce à l'apport d'un mini-parachute.

Le problème est que ce service risque de causer bien des désagréments, un voisin souhaitant peut-être acquérir la même boisson que vous sans toutefois la payer. Afin d'éviter des mouvements de furie collective, l'organisateur a donc pensé à permettre au « client » d'actionner une ficelle, la boisson descendant alors par ce fil.

Toujours est-il que ce drone est actuellement en version 1.1 et pourrait donc être amélioré en vue de ce festival organisé en Afrique du Sud au mois d'août.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry Live : BBM se pare de
Le chiffre d'affaires de SFR chute à nouveau de 11%
gTLD : l'arrivée du
Wiko Darkside et Stairway : du haut de gamme à moins de 300 € !
BlackBerry 10.2 : un SDK pour des applications sachant tirer parti du contexte
Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et sera gratuit
BlackBerry Q5 : les caractéristiques en détail
Salesforce rachète Clipboard et sa plateforme sociale
Virgin Mobile passe ses forfaits low cost Idol à 2 h d'appel
Sharp change de tête et veut se rapprocher de ses partenaires
Haut de page