Insolite : un festival consacré aux vidéos de chats aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005295202-photo-internet-cat-video-film-festival.jpg
La ville de Minneapolis, aux Etats-Unis, organise le 30 août prochain un festival dédié aux vidéos de chats sur Internet. Consécration ultime pour les LOLcats et autres félins qui peuplent le Web. Il est possible d'envoyer sa vidéo ou de voter pour ses préférés.

Malheureusement, cette première édition de l'Internet Cat Video Film Festival ne durera que le temps d'une soirée au cœur de l'Open Field, un grand espace de rassemblement culturel qui se tient de juin à septembre à Minneapolis.

« Expérimentons ensemble le plaisir de la découverte du Surprised Kitty ou du Keyboard Cat » explique le court texte qui présente l'événement. « Venez participer à cette expérience qui repousse les limites sociales des communautés en ligne grâce à un événement hors-ligne, pour profiter de l'un des phénomènes les plus populaires d'Internet. »

Pendant une heure, les spectateurs présents à l'événement visionneront les vidéos sélectionnées par les internautes. La grande majorité des vidéos de chat sur Internet étant très courtes, il y a une réelle possibilité de faire une overdose de félins -mais est-ce seulement possible de se lasser de vidéos de chatons ? Pas sûr.

A noter que n'importe qui peut voter pour sa vidéo préférée via le site de l'événement. A défaut de pouvoir se rendre à Minneapolis pour ce rassemblement d'amis des LOLcats, il reste toujours Youtube pour se consoler.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange diffusera Ligue 1 et Ligue 2 sur mobile et tablette
Les applications Twitter s'alignent sur le Web et notifient des tweets
J.L Silicani, Arcep :
Brevets : Nokia dépose une nouvelle plainte contre RIM
Vulnérabilités : Microsoft conseille la désactivation des gadgets sous Windows Vista et 7
Wacom Cintiq : de véritables planches à dessin numériques
Médiamétrie eStat s'intéresse à l'audience des applications Xbox
Amazon travaillerait sur son propre smartphone
Microsoft Surface : Ballmer rassure ses partenaires
Panne Orange : les MVNO annoncent leurs mesures d'indemnisation
Haut de page