Apple TV 4 : son prix et sa date de lancement en France

20 octobre 2015 à 09h54
0
L'Apple TV de 4e génération sera mise en vente en France le 26 octobre, à partir de 180 euros.

L'actualité en matière de multimédia est décidément très riche ces derniers temps. Quelques jours après le lancement des nouveaux Google Chromecast, et parallèlement à l'expansion mondiale de Roku, Apple annonce la date de commercialisation de son boîtier multimédia.

0226000008211760-photo-packshot-apple-tv-4.jpg

L'Apple TV de 4e génération a été présenté au début du mois de septembre, conjointement aux iPhone 6s. Apple avait annoncé que l'appareil serait disponible fin octobre dans une quinzaine de pays, dont la France, sans plus de précision. La date s'est précisée hier, par le biais de Tim Cook, le PDG d'Apple, invité du Wall Street Journal pour la conférence WSJDLive 2015. La nouvelle Apple TV sera mise en vente le 26 octobre, c'est-à-dire lundi prochain, pour des livraisons dès la fin de la semaine.

Jusqu'à présent Apple n'a annoncé que les prix américains, qui sont de 150 dollars HT pour la version de 32 Go et de 200 dollars HT pour la version de 64 Go. Mais ces dernières semaines, plusieurs revendeurs européens ont référencé prématurément le produit, et ont ainsi révélé son prix public en euros : il sera vendu 180 euros TTC pour 32 Go et 240 euros TTC pour 64 Go.

L'Apple TV 4 apportera pour rappel tvOS, une plateforme dérivée d'iOS, une télécommande équipée d'un pavé tactile et d'un microphone, pour Siri, et surtout un App Store, sur lequel on pourra rapidement télécharger des jeux vidéo et diverses applications multimédias.

03C0000008211766-photo-packshot-apple-tvos.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet