PlayStation 4 : lecteur MP3, thèmes et améliorations pour joueurs avec la mise à jour 2.0

Par
Le 17 octobre 2014
 0
Au lendemain de la publication d'une mise à jour majeure transformant la Xbox One en lecteur multimédia digne de ce nom, Sony a détaillé les apports du tant attendu firmware 2.0 pour PlayStation 4 : la console s'en tiendra au jeu vidéo.

01e0000007693289-photo-mise-jour-2-0-pour-playstation-4.jpg
Un thème personnalisé

Lire quelques MP3 depuis une clé USB


Le contraste est saisissant : pendant que Microsoft apporte le partage de vidéos MKV via DLNA à la Xbox One, Sony ouvre seulement sa PS4 aux fichiers musicaux personnels stockés exclusivement sur « clé USB ». Une nouvelle application « USB Music Player » apparaitra ainsi lorsqu'on branchera un support de stockage USB contenant des fichiers MP3 ou AAC.

Les disques durs externes seront probablement compatibles, mais Sony a expressément nommé les « clés USB », et on comprend bien qu'il s'agit d'un lecteur d'appoint destiné à écouter une petite sélection pendant une partie. Il sera impossible de transférer des morceaux sur le disque dur de la console et/ou d'en faire un lecteur de musique à part entière.

La sauvegarde USB reportée ?


À l'inverse la fonction de sauvegarde de données sur clé USB, initialement annoncée pour cette version 2.0, n'est finalement pas incluse à la mise à jour. On n'en sait pas plus, on suppose qu'elle n'a pas été abandonnée et qu'elle a simplement été reportée.

Personnalisez l'interface


En passant la PS4 en version 2.0, Sony permet par ailleurs de choisir de personnaliser l'interface Flow bleue avec d'autres thèmes colorés.

01e0000007693291-photo-mise-jour-2-0-pour-playstation-4.jpg
Plusieurs couleurs sont désormais proposées pour l'interface Flow par défaut

Diverses améliorations pour les joueurs


En matière de jeu vidéo, résolument la fonction première de la PS4, la version 2.0 améliore pour commencer le lanceur de jeux et d'applications, en offrant des filtres (jeux, applications, multimédia) et en portant à 15 le nombre d'éléments fréquemment utilisés référencés. Dans le même ordre d'idée, l'application « Live from PlayStation » offre désormais des sections « En vedette » et amis. La fonction réseau social s'enrichit enfin de suggestions d'amis, basées sur des joueurs communs à plusieurs amis.

Contenus relatifs

Playstation 4 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top