Zappiti Streaming : des lecteurs multimédias fonctionnant à distance

18 septembre 2018 à 15h12
0
Les lecteurs multimédias Zappiti peuvent désormais accéder à une bibliothèque de films par Internet. Une fonction utile en déplacement ou en famille.

Autrefois importateur des fameux lecteurs multimédias Dune HD en France et désormais concepteur de ses propres solutions, le groupe Archisoft améliore son service Zappiti Streaming. Ce service permet depuis le mois d'avril d'accéder à sa bibliothèque personnelle de films depuis un téléphone ou une tablette connectés à Internet, il fonctionne désormais depuis les lecteurs multimédias Zappiti Player.

0140000007439433-photo-zappiti-streaming-sur-zappiti-player.jpg

Il y a deux scénarios d'usage principaux. Pour commencer depuis une résidence secondaire ou depuis un lieu de vacances, on peut accéder via Internet aux films stockés à domicile, sans mettre en danger le support de stockage sur lequel ils sont stockés et sans avoir à les copier. On peut aussi partager sa bibliothèque avec ses proches, avec ses parents par exemple, en les dispensant de la gestion des films.

En contrepartie il faut constamment laisser un ordinateur allumé à son domicile, puisque Zappiti Media Center ne fonctionne pas encore sur NAS. En outre la qualité sera plus ou moins dégradée par les débits des connexions à Internet, en particulier par le débit montant de la connexion du domicile. Une connexion ADSL, offrant au mieux 1 Mb/s en envoi, ne conviendra ainsi qu'à un usage ponctuel, contrairement à une connexion à très haut débit.

Zappiti Streaming est disponible dès à présent en associant la dernière version du Zappiti Media Center au dernier firmware des lecteurs Zappiti Player.

0190000007439435-photo-zappiti-streaming.jpg

Articles relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry lance BBM Protected et mise sur la sécurité
Eltax Monitor III BT : des enceintes traditionnelles mais Bluetooth
Copie privée : Apple condamné à payer 18 millions d’euros pour la redevance sur iPad
SFR abaisse le prix d'Internet à l'étranger en renouvelant ses options
Le service de paiement sur mobile Buyster s’arrête
Sport Numericus, quand le sport et le numérique se rencontrent
Emoji : 250 nouvelles émoticônes, dont le doigt d'honneur, dans Unicode 7.0
Azure ML : Microsoft lance sa plateforme de Machine Learning
Stockage : Box rachète Streem, Dropbox s'offre Parastructure
Bouygues Telecom lance la 4G+ et améliore la 4G
Haut de page