Zappiti Dynamic : interface plus autonome pour les lecteurs multimédias "made in France"

16 décembre 2013 à 18h32
0
La gamme de lecteurs multimédias Zappiti Player, l'une des plus abouties sur le marché, bénéficie enfin d'un gestionnaire de bibliothèque plus autonome.

0140000006952892-photo-logo-zappiti-dynamic.jpg

Zappiti a finalement lancé « Zappiti Dynamic », le gestionnaire de bibliothèque pour lecteur multimédia attendu de longue date. C'était l'arlésienne du marché des passerelles : HD Land, l'importateur de Dune HD en France, nous en parle depuis plusieurs années.

Entre temps le revendeur a lancé ses propres lecteurs Zappiti Player, des Dune HD en marque blanche avec des firmwares maison. Jusqu'à présent ces lecteurs partiellement « made in France » reposaient sur le Zappiti Media Center, une interface beaucoup plus visuelle que l'austère arborescence du firmware d'origine, mais qui reposait sur des pages statiques et qu'il fallait mettre à jour à partir d'un ordinateur à l'arrivée de chaque nouveau film ou contenu.

0140000006952896-photo-zappiti-dynamic-mur-d-affiches.jpg

Une bibliothèque pas tout à fait autonome

Malheureusement on ne peut toujours pas se passer d'ordinateur — comme c'est le cas avec les Popcorn Hour, autres références du domaine — mais la procédure est nettement fluidifiée en empruntant désormais Internet. Les nouveaux arrivages sont analysés par un ordinateur, les visuels et métadonnées récupérés sur Internet, puis la bibliothèque est stockée sur des serveurs. Le Zappiti Player récupère ensuite cette bibliothèque directement depuis ces serveurs.

L'interface inaugure ce que Zappiti présente comme un « moteur de recherche », qui ne permet toujours pas de saisir de texte (c'est impossible avec une interface pré-rendue) mais de naviguer dans un index de titres, de genres, de réalisateurs ou d'acteurs. On retrouve le mur d'affiches et les fiches. Zappiti promet l'arrivée prochaine d'une fonction permettant d'identifier, manuellement, les contenus qu'on a vus, ainsi qu'une vue carrousel et qu'un mode enfants.

Zappiti Dynamic est disponible dès à présent gratuitement sur le site de la société, mais il est réservé aux possesseurs de lecteurs Zappiti Player. Ceux qui disposent d'un Dune HD devront se contenter du Zappiti Media Center, qui ne devrait plus bénéficier que de correctifs.

0140000006952894-photo-zappiti-dynamic.jpg

0190000006952898-photo-moteur-de-recherche-zappiti-dynamic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&You intègre la 4G à ses forfaits à partir de 19,99 euros par mois
La 4G arrivera chez Sosh en janvier, intégrée au forfait à 24,99 euros
Infos US de la nuit : Le bilan de Google Ventures et Twitter degradé par deux analystes
Windows Phone 8.1 : centre de notifications, assistant vocal et touches virtuelles ?
OS X Mavericks passe en version 10.9.1 avec une optimisation de Mail
Adobe : des résultats en baisse mais une grosse poussée sur Creative Cloud
Xavier Niel :
Eclairage graphique : ARM rachète Geomerics et sa technologie Enlighten
Samsung annonce le Galaxy Core Advance, pour l'entrée de gamme
Semi-conducteurs : Avago va racheter LSI pour 6,6 milliards de dollars
Haut de page