TizzBird F30 : un lecteur multimédia de salon donnant accès à l'Android Market

08 mars 2012 à 17h26
0
Le « TizzBird F30 » est un nouveau lecteur multimédia qui présente la particularité de fonctionner sous Android. Son annonce fin 2011 nous avait échappé mais sa récente mise en vente est l'occasion de revenir dessus, d'autant qu'il a évolué.

01E0000005017344-photo-tizzbird-f30.jpg

Le « TizzBird F30 » est le premier lecteur multimédia exploitant Android après les TViX Xroid A1 et B1 de Dvico. Ce n'est pas un hasard, puisque les concepteurs du nouveau venu sont d'anciens de Dvico. Le lien de parenté se retrouve d'ailleurs également sur le plan esthétique.

Android Market

Principal point distinctif et probablement décisif du « F30 », il présente l'intérêt d'offrir l'accès à l'Android Market (ou plutôt Google Play), contrairement à ses concurrents et contrairement à ce qui était prévu lors de son annonce.

Si on peut s'interroger sur l'utilité d'accéder à un catalogue d'applications dont l'immense majorité est conçue pour un écran tactile, notons que le « TizzBird F30 » dispose de ports USB et prend en charge clavier et souris en plus de la télécommande infrarouge fournie. Pour les plus téméraires, le champ d'application de cet appareil dépasse donc le seul multimédia.

Au-delà de la navigation sur Internet proposée d'origine, on peut imaginer suivre l'actualité avec un lecteur de flux RSS, utiliser des applications bureautiques, jouer à des jeux vidéo et d'une manière générale apporter une grande polyvalence à l'appareil indépendamment des mises à jour de firmware du fabricant.

00C8000005019862-photo-tizzbird-f30-accueil.jpg
00C8000005019866-photo-tizzbird-f30-jukebox.jpg
00C8000005019864-photo-tizzbird-f30-fiche-film.jpg

Multimédia

Pour autant, le « F30 » n'est pas en reste sur le plan multimédia. Il intègre pour commencer un gestionnaire de bibliothèque récupérant les pochettes et les métadonnées sur Internet. Il offre par ailleurs une prise en charge digne des tendances, puisqu'il décode les ISO de DVD et de Blu-ray, les MKV, y compris en 3D, à condition qu'ils soient en side-by-side, HDMI 1.3 oblige. Le Dolby Digital (AC3) et le DTS ne sont pas mentionnés, contrairement au MP3, à l'AAC et au FLAC.

Sur un plan purement technique enfin, Android 2.3 Gingerbread et son interface maison reposent sur un SoC cadencé à 1 GHz, sur 512 Mo de mémoire vive et 2 Go de mémoire interne extensible au moyen d'un emplacement pour disque dur Serial ATA au format 3,5 pouces. La connectique est donc constituée d'une sortie HDMI 1.3, de sorties SPDIF coaxiale et optique, de sorties audio/vidéo analogiques, d'un port Ethernet Gigabit, d'un port USB 3.0 esclave et de deux ports USB 2.0 hôtes. Du Wi-Fi N est proposé en option sous forme d'adaptateur USB.

Le « TizzBird F30 » est donc dès à présent disponible en France au prix public de 200 euros.

00F0000005017346-photo-tizzbird-f30.jpg
00F0000005017348-photo-tizzbird-f30.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top