Peekton Peekbox 50 HD : un boitier multimédia ordinaire mais abordable

18 janvier 2011 à 13h10
0
La marque française Peekton complète aujourd'hui sa gamme déjà pléthorique de lecteurs multimédias d'un nouveau modèle. La nouvelle « Peekbox 50 HD » n'est pourtant qu'un énième modèle ordinaire, dont le principal intérêt est son prix bas : 70 euros en version nue.

0140000003928466-photo-peekton-peekbox-50-hd.jpg

La « Peekton Peekbox 50 HD » présente pour ce faire une fiche technique dans la moyenne. En plus du logement pour disque dur Serial ATA au format 3,5 pouces, elle offre un lecteur de carte mémoire SD et un port USB, auquel connecter un support de stockage externe. En terme de connectique, elle dispose d'une sortie HDMI, d'une sortie audio numérique optique ou coaxiale, et de sorties audio-vidéo analogiques. Elle est en revanche dépourvue de connectivité réseau.

Elle lit donc les contenus multimédias stockés sur un support FAT32, exFAT ou NTFS. Elle décode quelques uns des formats récents et répandus, à commencer par les conteneurs MKV, M4V et M2TS embarquant du H.264 et de l'AAC.

Si la concurrence s'est enfin mise à décoder le Dolby Digital et le DTS, par exemple pour en permettre l'écoute sur un téléviseur muni de haut-parleurs stéréo, ce boitier multimédia se contente quant à lui de le transmettre à un hypothétique décodeur externe, dont sont dépourvus la majorité des téléviseurs. Les copies de sauvegarde de DVD ou de Blu-ray au format ISO ou sous forme d'arborescence figurent enfin aux abonnés absents.

La « Peekton Peekbox 50 HD » est dès à présent commercialisée en France.

00F0000003928470-photo-peekton-peekbox-50-hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page