Les trackers Tile vous évitent de perdre vos affaires

le 14 octobre 2016 à 18:46
 0
Le Tile Mate est un nouveau tracker plus petit qui vous permet de retrouver les objets que vous perdez.

La start-up Tile a annoncé cette semaine le renouvellement d'un de ses trackers Bluetooth. Elle lance effectivement le Tile Mate, qui remplace le Tile tout court et complète le Tile Slim. C'est à la fois la nouvelle mouture du Tile original, rapetissée et améliorée, et une variante avec trou d'attache du Tile Slim.

Il s'agit dans tous les cas de balises Bluetooth Low Energy, associées à une application pour iPhone ou téléphone Android, qui permettent de localiser les objets auxquels ils sont attachés.

0230000008572992-photo-tile.jpg

Un bureau des objets trouvés connecté et communautaire



Concrètement, l'application permet par exemple de faire sonner le Tile Slim qu'on aurait glissé dans son portefeuille, afin de le repérer à l'oreille s'il se trouve à proximité. S'il est plus loin, l'application indique sur une carte l'emplacement auquel le téléphone a perdu le signal avec la balise. On peut dès lors retourner sur les lieux, et chercher l'objet en s'aidant du niveau d'intensité du signal. Le BLE ne permet pas d'indiquer dans quelle direction se trouve l'objet, il faut jouer à chaud-froid. Enfin, si l'objet a été déplacé, on est alerté si un autre membre de la communauté Tile passe (sans le savoir) à sa portée.

En pressant sur le logo du tracker, on peut à l'inverse faire sonner son téléphone, même s'il est en silencieux.

L'application ne permet pas en revanche de faire sonner le téléphone et la balise lorsqu'ils perdent le signal, sans qu'on sache pourquoi. Ce qui éviterait pourtant d'oublier l'un ou l'autre en premier lieu.

0000023008572994-photo-tile.jpg

Deux modèles pour deux usages



Plus grand mais plus fin (54 x 54 x 2,4 mm), le Tile Slim a donc vocation à se glisser dans un portefeuille. Le nouveau Tile Mate est donc plus petit mais plus épais (34 x 34 x 4,65 mm), un format convenant mieux aux porte-clés, pour lesquels il dispose d'un trou. On peut aussi l'attacher à un sac, à un appareil photo, etc.

Par rapport à l'original, le nouveau tracker apporte en outre la possibilité de choisir la sonnerie, s'alignant à ce titre sur le Tile Slim, tout en sonnant plus fort : 88 dB contre 82.

0118000008572996-photo-tile.jpg
0118000008572998-photo-tile.jpg
0118000008573000-photo-tile.jpg

Les Tile Mate et Tile Slim sont disponibles dès à présent en France. Le Tile Mate est vendu 27 euros l'unité ou 75 euros le lot de quatre. Le Tile Slim est vendu 35 euros et 110 euros respectivement. Un lot de deux Tile Mate et de deux Tile Slim sera enfin proposé pour 95 euros.

Signalons pour conclure l'existence de balises GPS connectées, capables de transmettre leur localisation de manière autonome, sans l'aide de téléphones qui les captent en Bluetooth. Elles sont en contrepartie plus encombrantes et plus chères, notamment en raison d'un abonnement mensuel ou annuel.

À lire aussi :
Beepings Zen : un traqueur GPS économique et très autonome avec Sigfox
TiFiz : géolocalisez ce qui vous est cher avec cette balise GPS connectée bretonne
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.
15:17 | Adobe Flash
D’après le blog japonais Macotakara, l’iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l’une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d’autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.
14:43 | iPhone
C’est à 18h ce soir qu’Apple va présenter ses plateformes de streaming vidéo et de presse écrite. Le constructeur va, comme à son habitude, retransmettre l’évènement en direct que nous résumerons et analyserons pour vous dans la foulée.
14:09 | Apple
Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
13:35 | Apple
Vous n'avez jamais entendu parler du forfait mobile Free Veepee à 8,99€ par mois à vie ? Il est temps pour l'équipe Clubic Bons Plans d'intervenir. Vous avez de la chance, Free a décidé pour notre plus grand plaisir de prolonger cette offre jusqu'au 26 mars. Ne perdons pas de temps, nous allons tout vous dire.
13:16 | Bon plan
Dans le cadre de l’événement Pwn2Own 2019 >>, deux chercheurs ont été récompensés d'une Tesla Model 3, pour être parvenus à hacker... la Tesla Model 3 !
En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.
Comment choisir le meilleur sac à dos pour pc portable ?
Le constructeur chinois a annoncé le développement de deux modèles sous Android One, censés remplacer la gamme Mi A2. Ces appareils disposeraient d’un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.
Le secrétaire d’État au numérique a salué le courage de Bruno Le Maire au sujet de la taxe Gafa et proposé des pistes pour lutter contre l’accès des mineurs à la pornographie, ce lundi sur BFM TV et RMC.
11:19 | Loi internet
On le sait bien, toutes les bonnes choses ont une fin ! Même si les opérateurs mobiles sont friands des prolongations sur leurs offres, chez Clubic Bons Plans, on préfère prévenir que guérir. On fait donc une petite piqûre de rappel au sujet de l'offre RED by SFR 40 Go pour 10€ par mois qui prend fin... ce soir !
10:59 | Bon plan
En Norvège, les taxis devront se convertir à l'électrique d'ici 2023, et auront la possibilité de faire le plein via un système à induction.
Renault va déployer une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle pour élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.
Les principaux groupes pétroliers et gaziers cotés en Bourse ont dépensé plus d’un milliard de dollars depuis la fin de la COP21 pour mener leur stratégie lobbyiste.
09:35 | Énergie
Grâce aux nouvelles découvertes réalisées par Scott Sheppard et son équipe de l’Institut Carnegie pour la Science, Jupiter possède maintenant 79 lunes, aucune planète du système solaire n’en possède autant !
08:55 | Espace
scroll top