Les trackers Tile vous évitent de perdre vos affaires

14 octobre 2016 à 18h46
0
Le Tile Mate est un nouveau tracker plus petit qui vous permet de retrouver les objets que vous perdez.

La start-up Tile a annoncé cette semaine le renouvellement d'un de ses trackers Bluetooth. Elle lance effectivement le Tile Mate, qui remplace le Tile tout court et complète le Tile Slim. C'est à la fois la nouvelle mouture du Tile original, rapetissée et améliorée, et une variante avec trou d'attache du Tile Slim.

Il s'agit dans tous les cas de balises Bluetooth Low Energy, associées à une application pour iPhone ou téléphone Android, qui permettent de localiser les objets auxquels ils sont attachés.

0230000008572992-photo-tile.jpg

Un bureau des objets trouvés connecté et communautaire



Concrètement, l'application permet par exemple de faire sonner le Tile Slim qu'on aurait glissé dans son portefeuille, afin de le repérer à l'oreille s'il se trouve à proximité. S'il est plus loin, l'application indique sur une carte l'emplacement auquel le téléphone a perdu le signal avec la balise. On peut dès lors retourner sur les lieux, et chercher l'objet en s'aidant du niveau d'intensité du signal. Le BLE ne permet pas d'indiquer dans quelle direction se trouve l'objet, il faut jouer à chaud-froid. Enfin, si l'objet a été déplacé, on est alerté si un autre membre de la communauté Tile passe (sans le savoir) à sa portée.

En pressant sur le logo du tracker, on peut à l'inverse faire sonner son téléphone, même s'il est en silencieux.

L'application ne permet pas en revanche de faire sonner le téléphone et la balise lorsqu'ils perdent le signal, sans qu'on sache pourquoi. Ce qui éviterait pourtant d'oublier l'un ou l'autre en premier lieu.

0000023008572994-photo-tile.jpg

Deux modèles pour deux usages



Plus grand mais plus fin (54 x 54 x 2,4 mm), le Tile Slim a donc vocation à se glisser dans un portefeuille. Le nouveau Tile Mate est donc plus petit mais plus épais (34 x 34 x 4,65 mm), un format convenant mieux aux porte-clés, pour lesquels il dispose d'un trou. On peut aussi l'attacher à un sac, à un appareil photo, etc.

Par rapport à l'original, le nouveau tracker apporte en outre la possibilité de choisir la sonnerie, s'alignant à ce titre sur le Tile Slim, tout en sonnant plus fort : 88 dB contre 82.

0118000008572996-photo-tile.jpg
0118000008572998-photo-tile.jpg
0118000008573000-photo-tile.jpg

Les Tile Mate et Tile Slim sont disponibles dès à présent en France. Le Tile Mate est vendu 27 euros l'unité ou 75 euros le lot de quatre. Le Tile Slim est vendu 35 euros et 110 euros respectivement. Un lot de deux Tile Mate et de deux Tile Slim sera enfin proposé pour 95 euros.

Signalons pour conclure l'existence de balises GPS connectées, capables de transmettre leur localisation de manière autonome, sans l'aide de téléphones qui les captent en Bluetooth. Elles sont en contrepartie plus encombrantes et plus chères, notamment en raison d'un abonnement mensuel ou annuel.

À lire aussi :
Beepings Zen : un traqueur GPS économique et très autonome avec Sigfox
TiFiz : géolocalisez ce qui vous est cher avec cette balise GPS connectée bretonne
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top