Archos lance son propre drone

31 août 2016 à 10h48
0
La marque française Archos profite de l'IFA de Berlin pour officialiser son Archos Drone, un quadricoptère proposé au prix plancher de 80 euros.

Avec l'Archos Drone, le constructeur français, plus connu pour ses smartphones et tablettes sous Android, ajoute une nouvelle corde à son arc. Sobrement baptisé, ce drone « prêt à voler » peut s'élever jusqu'à 50 mètres d'altitude, atteint une vitesse de 25 km/h et dispose d'une autonomie de 7 à 9 minutes selon les conditions de vol.

0226000008536604-photo-archos-drone-1.jpg

D'un poids de 135 grammes, il est équipé d'un capteur de 1 mégapixel permettant de réaliser des photos et des vidéos (1280 x 720 pixels) stockées sur une carte microSD embarquée, ou diffusée en direct sur un smartphone.

Des performances qui ne crèvent pas le plafond face à la concurrence, mais il serait un peu absurde de mettre un tel drone face à un modèle de Parrot, par exemple, puisque les tarifs ne sont pas comparables : l'Archos Drone ne coûte que 80 euros et est vendu avec une radiocommande avec connexion Wi-Fi intégrée, 8 hélices dont 4 de rechange, 2 trains d'atterrissage, 4 bras de protection, une batterie et son câble de chargement et une carte MicroSD de 4 Go. A noter qu'il est possible d'utiliser un smartphone pour le piloter via l'app Archos Drone Remote disponible sur Android ou iOS.

01F4000008536600-photo-archos-drone-controllor-2.jpg

L'Archos Drone n'est clairement pas un appareil haut de gamme, mais pour un prix modeste, il peut très bien devenir un premier achat pour l'apprentissage du pilotage et déterminer si acheter un drone plus onéreux aurait un intérêt pour son utilisateur. Il sera disponible dans le commerce à partir du mois d'octobre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top