Un four à micro-ondes portable qui s'invite au camping

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2016 à 14h44
Le feu de camp ou le camping-gaz ne sont pas ce que vous préférez embarquer sous la tente ? Votre micro-ondes vous manque en pleine nature ? Vous pourrez prochainement opter pour le Wayv Adventurer, un micro-ondes portatif capable de réchauffer jusqu'à 500 ml de liquide ou de nourriture solide sans avoir besoin d'être branché sur secteur.

Cet appareil de 305 x 128 mm et d'un poids de 1,2 kg chauffe aliments et boissons par le biais de radio-fréquences. Le système est différent de celui d'un micro-ondes classique, qui embarque de son côté des magnétrons qui transforment l'énergie cinétique en énergie électromagnétique. Conçu avec l'aide de l'entreprise NXP Semiconductors, le Wayv Adventurer utilise une technologie dérivée des amplificateurs RF destinés aux téléphones mobiles. Wayv Tech, l'entreprise qui l'a développé, explique qu'il s'agit du premier produit en son genre.

02BC000008451452-photo-wayv-adventurer-2.jpg

L'appareil est capable de tenir la charge durant 30 minutes, ce qui permet de réchauffer convenablement jusqu'à six repas ou boissons. Il est ensuite possible de le recharger à la maison, dans une voiture, ou bien via un système de recharge solaire, vendu séparément. Wayv Tech le présente comme une alternative au feu de camp, en particulier en été quand il est interdit de faire du feu en raison des risques d'incendie.

L'entreprise compte commercialiser le Wayv Adventurer en 2017, à un prix de 199 dollars, soit sans doute l'équivalent en euros. Il faut également souligner que le produit a été crowdfundé en 2014, mais que la start-up a pris le temps de perfectionner son prototype afin de rassurer les sceptiques quant au danger potentiel d'un tel appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles