Un four à micro-ondes portable qui s'invite au camping

24 mai 2016 à 14h44
0
Le feu de camp ou le camping-gaz ne sont pas ce que vous préférez embarquer sous la tente ? Votre micro-ondes vous manque en pleine nature ? Vous pourrez prochainement opter pour le Wayv Adventurer, un micro-ondes portatif capable de réchauffer jusqu'à 500 ml de liquide ou de nourriture solide sans avoir besoin d'être branché sur secteur.

Cet appareil de 305 x 128 mm et d'un poids de 1,2 kg chauffe aliments et boissons par le biais de radio-fréquences. Le système est différent de celui d'un micro-ondes classique, qui embarque de son côté des magnétrons qui transforment l'énergie cinétique en énergie électromagnétique. Conçu avec l'aide de l'entreprise NXP Semiconductors, le Wayv Adventurer utilise une technologie dérivée des amplificateurs RF destinés aux téléphones mobiles. Wayv Tech, l'entreprise qui l'a développé, explique qu'il s'agit du premier produit en son genre.

02BC000008451452-photo-wayv-adventurer-2.jpg

L'appareil est capable de tenir la charge durant 30 minutes, ce qui permet de réchauffer convenablement jusqu'à six repas ou boissons. Il est ensuite possible de le recharger à la maison, dans une voiture, ou bien via un système de recharge solaire, vendu séparément. Wayv Tech le présente comme une alternative au feu de camp, en particulier en été quand il est interdit de faire du feu en raison des risques d'incendie.

L'entreprise compte commercialiser le Wayv Adventurer en 2017, à un prix de 199 dollars, soit sans doute l'équivalent en euros. Il faut également souligner que le produit a été crowdfundé en 2014, mais que la start-up a pris le temps de perfectionner son prototype afin de rassurer les sceptiques quant au danger potentiel d'un tel appareil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Votre compte LinkedIn a-t-il été piraté ?
E3 2016 : un événement ouvert au public en marge du salon
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
OCZ RD400, un SSD NVMe en M.2 concurrent du 950 Pro de Samsung
Dropbox 4.3 sur Windows 10 : DLNA, Miracast et notifications enrichies
Google perquisitionné dans ses locaux parisiens
Uber, Airbnb & cie, un truc de jeunes aisés ?
Publicité en ligne : une enquête va s'ouvrir
Pour digérer Alcatel-Lucent, Nokia supprimerait entre 10 000 et 15 000 emplois
Voitures autonomes : les conducteurs sont plus inquiets qu'impatients de les utiliser
Haut de page