iRobot dévoile Braava Jet, un robot nettoyeur qui passe la serpillière

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les Roomba, iRobot dévoile Braava Jet, un robot nettoyeur qui nettoie le sol à l'aide de lingettes et d'un système de pulvérisation. Le nouvel allié de la cuisine ?

iRobot est surtout connu pour ses aspirateurs Roomba, mais l'entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc avec le Braava Jet, un petit robot autonome destiné non pas à aspirer la poussière, mais à nettoyer le sol. S'il n'est pas équipé d'une bonne vieille serpillière, le Braava est doté de lingettes et propose trois types de nettoyage différents : avec des lingettes sèches, légèrement humides, ou carrément en mode serpillière, c'est-à-dire avec un nettoyage intensif. Il va plus loin que le précédent modèle de Braava proposé par la marque, qui ne dispose pas ce troisième mode. Il est également plus compact.

0226000008380808-photo-braava-jet.jpg

Ce robot de nettoyage mesure 17,7 x 16 cm, pour une hauteur de 7,6 cm, ce qui lui permet de se faufiler dans les recoins où les saletés ont tendance à s'accumuler - au hasard, derrière les toilettes par exemple. S'il ne dispense pas d'avoir à passer l'aspirateur, il peut assurer l'entretien des pièces où l'hygiène est plus importante que dans d'autres pièces, comme dans la salle de bain ou encore la cuisine. Il dispose d'un chargeur de liquide de 150 mL qui permet de nettoyer environ 20 mètres carrés en mode lingette humide, un peu moins en mode serpillière.

0370000008380804-photo-braava-jet-1.jpg

Le Braava Jet se veut simple d'utilisation : un seul bouton sert à l'allumer. L'appareil détecte ensuite tout seul le type de nettoyage demandé par l"utilisateur en identifiant la lingette installée. Vendu 200 dollars, ce robot nettoyeur ne dispose pas des caractéristiques qui font le succès des Roomba (voir à ce sujet notre expérience passée avec le Roomba 980) : il ne se rend pas automatiquement à sa station de charge, et ne peut pas être contrôlé par l'application d'iRobot. Pour autant, il répond à un besoin spécifique et pourrait facilement trouver sa place dans une maison.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google, WhatsApp et Facebook renforceront la sécurité de leurs services
Jeu de go : AlphaGo l'emporte finalement 4-1 contre Lee Sedol
AMD annonce un casque VR autonome : un mini-PC autour de la tête
Au tour de WarCraft III d'être patché par Blizzard
La justice américaine menace Apple de l'obliger à partager le code source d'iOS
AMD annonce sa Radeon Pro Duo et parle de sa roadmap
Axelle Lemaire :
La répression des fraudes se penche sur le marché des cartouches d'encre alternatives
Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement
Parcours de développeurs :
Haut de page