Nest Cam et Nest Protect : nouvelle caméra et nouveau détecteur de fumée connectés

18 juin 2015 à 18h19
0
Nest a annoncé hier une mise à jour de l'intégralité de sa gamme. Filiale de Google depuis janvier 2014, le spécialiste de la maison connectée renouvelle principalement son détecteur de fumée et lance une caméra IP.

Nest Protect : plus petit, plus autonome et plus fiable



La marque lance pour commencer un nouveau détecteur de fumée, son deuxième produit phare derrière son thermostat connecté. La seconde générale du Nest Protect apporte principalement un nouveau capteur, dit split-spectrum sensor, qui utilise deux longueurs d'onde pour mieux détecter les deux types d'incendie (lent et rapide) que le capteur photoélectrique de la première génération. Il intègre aussi une nouvelle chambre à fumée pour réduire le risque de faux positif.

0190000008080880-photo-nest-protect.jpg

Le nouveau Nest Protect améliore également le reste de la fiche technique. Il bénéficie d'une esthétique plus arrondie et d'un encombrement réduit de 11 %. L'autonomie de la version à piles a néanmoins été portée de sept à dix ans. L'anneau lumineux qui peut servir de veilleuse la nuit, en permanence pour la version filaire ou ponctuellement pour la version à piles, est, enfin, plus puissant.

On retrouve naturellement la mesure du taux d'oxyde de carbone, avec le voyant coloré et l'application qui alertent les utilisateurs quand il faut aérer.

Nest Cam : meilleure vision infrarouge et diffusion en direct sur YouTube



En plus du détecteur de fumée, Nest lance comme prévu une caméra connectée, suite au rachat il y a un an du spécialiste Dropcam. La Nest Cam succède ainsi à la dernière génération de caméra de ce fabricant, dont elle reprend d'ailleurs les codes esthétiques, tout en apportant de modestes améliorations.

Elle est plus fine mais elle filme toujours en 1080p. Surtout, la vision infrarouge a été améliorée, en portant le nombre de diodes haute puissance à huit et en améliorant l'algorithme de traitement.

00BE000008080878-photo-nest-cam.jpg

Comme du temps de Dropcam, cette caméra est associée à un service en ligne facultatif. Pour 10 dollars/mois, le service Nest Aware enregistre les 10 derniers jours sur ses serveurs. Ou les 30 derniers pour 30 dollars/mois. Le site Internet et l'application permettent d'accéder directement aux moments marquants, en identifiant par exemple un mouvement dans le champ d'une porte d'une autre activité.

Plus anecdotique, le rapprochement avec Google, et donc avec YouTube, permet désormais d'utiliser une caméra Nest Cam pour la diffusion en direct des coulisses d'une chaîne/d'un compte utilisateur.

Nest Learning Thermostat et Nest app 5.0



Nest a enfin mis à jour son thermostat intelligent en version 4.5 et son application mobile en version 5.0 afin que tous les produits de la gamme puissent interagir les uns avec les autres.

012C000008080882-photo-nest-app-5-0-sur-nexus-5.jpg

La nouvelle gamme Nest sera disponible en Europe, et notamment en France et en Belgique, à partir de cet été. C'est une nouveauté pour la caméra, puisque les produits Dropcam n'y étaient jusqu'à présent pas commercialisés. Le Nest Protect est vendu 120 euros. Le prix de la caméra Nest Cam n'est connu qu'en dollars, il est de 200 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top