Philips étoffe sa gamme Hue d'une ampoule blanche et de lampes design

28 mars 2014 à 10h56
0
Philips a dévoilé quelques nouveautés pour sa gamme de luminaires connectés Hue. Au programme, une ampoule qui s'affranchit des 16 millions de couleurs, une télécommande et une collection de lampes.

Peut-être est-il encore nécessaire de présenter Hue, la gamme de systèmes d'éclairage connectés de Philips. Grâce à un boitier qui se connecte à une Box Internet, les ampoules peuvent être allumées, éteintes et réglées via un smartphone Android ou iOS. Vous pouvez lire notre test pour en savoir plus.

01F4000007265430-photo-philips-hue.jpg

Jusque-là, Philips ne proposait que des ampoules permettant d'afficher 16 millions de couleurs différentes, personnalisables selon les envies de l'utilisateur. Une fonctionnalité qui permettait bien évidemment d'afficher de la lumière blanche, mais pour ceux qui n'étaient intéressés que par celle-ci, il n'y avait pas d'ampoule adaptée. Ce sera prochainement le cas puisque Philips vient de dévoiler une ampoule Hue uniquement capable d'afficher de la lumière blanche. Le prix annoncé pour les Etats-Unis s'élève à 40 dollars l'ampoule, tandis qu'un kit comprenant 2 ampoules et un boitier connecté sera proposé à 100 dollars. Les prix pourraient être équivalents en euros, et la disponibilité en Europe est prévue pour cet été.

Philips a également présenté une télécommande permettant de contrôler les lumières connectées sans avoir besoin d'un smartphone à portée de main. Un accessoire d'autant plus utile qu'il se recharge à l'aide de l'énergie cinétique, ce qui évite tout changement de piles ou de rechargement.

Enfin, l'entreprise a achevé ses annonces avec du haut de gamme dont l'esthétique et les prix ne plairont pas à tous : il s'agit de luminaires connectés dessinés par WertelOberfell et Strand+Hvass. Imprimées en 3D, ces lampes seront commercialisées dans le courant de l'été à des prix allant de 2500 euros pour le modèle à poser sur une table, et 3000 euros pour les lustres. De quoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui estiment que les produits de la gamme Philips Hue sont vendus à des prix trop élevés.

01F4000007265432-photo-philips-hue-designers.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top