Philips étoffe sa gamme Hue d'une ampoule blanche et de lampes design

28 mars 2014 à 10h56
0
Philips a dévoilé quelques nouveautés pour sa gamme de luminaires connectés Hue. Au programme, une ampoule qui s'affranchit des 16 millions de couleurs, une télécommande et une collection de lampes.

Peut-être est-il encore nécessaire de présenter Hue, la gamme de systèmes d'éclairage connectés de Philips. Grâce à un boitier qui se connecte à une Box Internet, les ampoules peuvent être allumées, éteintes et réglées via un smartphone Android ou iOS. Vous pouvez lire notre test pour en savoir plus.

01F4000007265430-photo-philips-hue.jpg

Jusque-là, Philips ne proposait que des ampoules permettant d'afficher 16 millions de couleurs différentes, personnalisables selon les envies de l'utilisateur. Une fonctionnalité qui permettait bien évidemment d'afficher de la lumière blanche, mais pour ceux qui n'étaient intéressés que par celle-ci, il n'y avait pas d'ampoule adaptée. Ce sera prochainement le cas puisque Philips vient de dévoiler une ampoule Hue uniquement capable d'afficher de la lumière blanche. Le prix annoncé pour les Etats-Unis s'élève à 40 dollars l'ampoule, tandis qu'un kit comprenant 2 ampoules et un boitier connecté sera proposé à 100 dollars. Les prix pourraient être équivalents en euros, et la disponibilité en Europe est prévue pour cet été.

Philips a également présenté une télécommande permettant de contrôler les lumières connectées sans avoir besoin d'un smartphone à portée de main. Un accessoire d'autant plus utile qu'il se recharge à l'aide de l'énergie cinétique, ce qui évite tout changement de piles ou de rechargement.

Enfin, l'entreprise a achevé ses annonces avec du haut de gamme dont l'esthétique et les prix ne plairont pas à tous : il s'agit de luminaires connectés dessinés par WertelOberfell et Strand+Hvass. Imprimées en 3D, ces lampes seront commercialisées dans le courant de l'été à des prix allant de 2500 euros pour le modèle à poser sur une table, et 3000 euros pour les lustres. De quoi ajouter de l'eau au moulin de ceux qui estiment que les produits de la gamme Philips Hue sont vendus à des prix trop élevés.

01F4000007265432-photo-philips-hue-designers.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top