Revue de Web : Assassin's Creed à l'Age de pierre

23 août 2014 à 14h31
0
De la technologie, de la parodie et une pointe d'illégalité : en piste pour la revue de Web de tous les dangers ! Bon visionnage.

Des chercheurs de l'université de Californie (UCSB) ont mis au point un robot capable d'utiliser le Wi-Fi pour visualiser ce qui se cache derrière un mur. Leur technologie met à profit les ondes émises et reçues par la machine pour déterminer si une personne ou un objet est dissimulé. Une sorte de rayon-X ou plutôt de sonar. Le détail est expliqué dans la vidéo ci-dessous, et sur cette page.


Certains fans de Star Wars n'ont jamais pardonné à George Lucas d'avoir modifié la trilogie originelle lors de sa ressortie en salle, en 1997. Le réalisateur n'a cessé depuis de réaliser des modifications sur les films, au grand dam des puristes. Une poignée d'entre-eux ont donc entrepris de retoucher la version Blu-ray sortie en 2011, ainsi que différentes autres sources, pour la rapprocher au maximum de la version originale de 1977. Au programme : suppression des nouveaux effets spéciaux, correction des couleurs et ajout d'images originelles... Le résultat est impressionnant. Mais s'il est disponible en téléchargement, il reste malheureusement illégal... Passerez-vous du Côté Obscur ?


Breaking Bad est l'une des séries les plus prenantes de ces dernières années, et ses principaux interprètes ne manquent pas d'humour malgré la noirceur du sujet. Bryan Cranston et Aaron Paul ont décidé, d'une certaine manière, de reformer leur duo à l'occasion d'une vidéo qui parodie la télé réalité. Les deux acteurs interprètent des préteurs sur gages un peu spéciaux...


Avec l'arrivée dune boîte de Lego SOS Fantômes, il fallait se douter que les créateurs de vidéos à base de briques allaient s'en donner à cœur joie... On en a la confirmation avec ce court-métrage !


Assassin's Creed: AC / BC est une vidéo qui imagine un épisode d'Assassin's Creed se déroulant à l'Age de Pierre (salut Pierre). La saga de jeux vidéo a tendance à aller de l'avant côté époques, mais elle s'est déjà autorisée quelques retours en arrière... S'il s'avère assez difficile d'imaginer ce que donnerait un tel jeu, il faut admettre que l'idée de ce fanfilm est bien trouvée, et surtout amusante !


Terminons cette sélection en musique avec cette reprise du thème de Civilization IV, Baba Yetu, par Peter Hollens et Maluka : les deux chanteurs ont enregistré pas moins de 150 pistes de voix différentes pour parvenir à ce résultat.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top