Revue de Web : Assassin's Creed à l'Age de pierre

23 août 2014 à 14h31
0
De la technologie, de la parodie et une pointe d'illégalité : en piste pour la revue de Web de tous les dangers ! Bon visionnage.

Des chercheurs de l'université de Californie (UCSB) ont mis au point un robot capable d'utiliser le Wi-Fi pour visualiser ce qui se cache derrière un mur. Leur technologie met à profit les ondes émises et reçues par la machine pour déterminer si une personne ou un objet est dissimulé. Une sorte de rayon-X ou plutôt de sonar. Le détail est expliqué dans la vidéo ci-dessous, et sur cette page.


Certains fans de Star Wars n'ont jamais pardonné à George Lucas d'avoir modifié la trilogie originelle lors de sa ressortie en salle, en 1997. Le réalisateur n'a cessé depuis de réaliser des modifications sur les films, au grand dam des puristes. Une poignée d'entre-eux ont donc entrepris de retoucher la version Blu-ray sortie en 2011, ainsi que différentes autres sources, pour la rapprocher au maximum de la version originale de 1977. Au programme : suppression des nouveaux effets spéciaux, correction des couleurs et ajout d'images originelles... Le résultat est impressionnant. Mais s'il est disponible en téléchargement, il reste malheureusement illégal... Passerez-vous du Côté Obscur ?


Breaking Bad est l'une des séries les plus prenantes de ces dernières années, et ses principaux interprètes ne manquent pas d'humour malgré la noirceur du sujet. Bryan Cranston et Aaron Paul ont décidé, d'une certaine manière, de reformer leur duo à l'occasion d'une vidéo qui parodie la télé réalité. Les deux acteurs interprètent des préteurs sur gages un peu spéciaux...


Avec l'arrivée dune boîte de Lego SOS Fantômes, il fallait se douter que les créateurs de vidéos à base de briques allaient s'en donner à cœur joie... On en a la confirmation avec ce court-métrage !


Assassin's Creed: AC / BC est une vidéo qui imagine un épisode d'Assassin's Creed se déroulant à l'Age de Pierre (salut Pierre). La saga de jeux vidéo a tendance à aller de l'avant côté époques, mais elle s'est déjà autorisée quelques retours en arrière... S'il s'avère assez difficile d'imaginer ce que donnerait un tel jeu, il faut admettre que l'idée de ce fanfilm est bien trouvée, et surtout amusante !


Terminons cette sélection en musique avec cette reprise du thème de Civilization IV, Baba Yetu, par Peter Hollens et Maluka : les deux chanteurs ont enregistré pas moins de 150 pistes de voix différentes pour parvenir à ce résultat.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon: des caisses enregistreuses infaillibles
iMessage vs BBM : quand BlackBerry tacle Apple...
Galileo : les satellites sont sur une mauvaise orbite
Google rachète Gecko Design pour les produits de Google X
Attaque contre le Playstation Network : pas de vol de données selon Sony
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Les conducteurs de Mercedes et Volvo devront attendre avant d'avoir CarPlay
Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession
Après Office 365, Microsoft proposerait Windows 365
Wiko Sunset : une variante 4 pouces du Goa à 70 euros
Haut de page