Revue de Web : GLADoS et les chatons font la loi !

27 août 2011 à 14h11
0
C'est une revue de Web riche et variée qui pointe le bout de son nez cette semaine : ça sent la rentrée imminente, profitons-en ! Les habitués ne seront pas dépaysés puisque Portal s'illustre une fois encore de bien belle façon, des chatons font du teasing et maîtrisent la Force, et la nature reprend ses droits (ou pas). Amusez-vous bien !

Les joueurs de Portal connaissent bien GLADoS, l'entité robotique tyrannique qui règne dans le complexe d'Aperture Science. Mais quand cette dernière sert d'entremetteuse pour demander Stephany, la petite ami de Gary Hudston en mariage, voilà qui créé une vraie surprise. Ce fan du jeu de Valve a contacté le studio, des développeurs ainsi que la voix originale de GLADoS Ellen McLain pour créer une mini-campagne pour sa future compagne. Non seulement la démarche est originale et touchante, mais en plus les salles conçues sont agréables à jouer. Elles sont disponibles ici en téléchargement. Pour la demande en elle-même c'est à partir de 6min45 dans la vidéo : pour information, Stephany a dit oui !



La seconde vidéo Portal de la semaine se nomme No Escape : il s'agit d'un court-métrage réalisé par Dan Trachtenberg, plus connu aux Etats-Unis pour son travail dans la publicité. La vidéo met (encore une fois) en scène Chell, l'héroïne des jeux. Confrontée à la détention au sein d'Aperture, elle va essayer de s'échapper...Avant d'être présenté sur la Toile, ce court-métrage a été diffusé au Comic Con de San Diego.



Entre un tremblement de terre et l'ouragan Irene, les Etats-Unis ont actuellement leur compte de phénomènes naturels. D'aucun diront qu'il ne manque qu'une tornade : pour ça il est possible de se rendre à l' Iowa State University College of Engineering, qui possède le plus grand simulateur de tornades du territoire américain. Le système se compose d'un cylindre de 5,5 mètres de diamètre et 3,65 de haut, qui intègre 6 ventilateurs capable de générer des tourbillons impressionnants.



Un requin ou un poisson-clown qui frétille de la queue au dessus de votre tête, c'est possible avec le Air Swimmers, un gadget original radiocommandé. Il faut quand même le gonfler à l'hélium, mais rejouer Les Dents de la Mer dans son salon, ça n'a pas de prix - en fait, si, 40 dollars.



Deus Ex: Human Revolution vient de sortir sur PC et consoles - et selon nos petits camarades de jeuxvideo.fr, il est plutôt réussi. Du coup, l'histoire de Chloe Holmes, une anglaise de 15 ans, tombe à pic : l'adolescente a en effet perdu la plupart de ses doigts lorsqu'elle était bébé, des suites d'une septicémie due à la varicelle. Aujourd'hui, elle est équipée d'une « main bionique » très poussée qui lui offre un regain d'autonomie. Sarif Industrie se cacherait-il derrière tout ça ?



Maintenant que vous savez que les vidéos de chatons viennent de Kittywood, vous êtes sans doute en condition pour en apprécier deux qui ont fait leur apparition sur Internet cette semaine : la première, très courte, illustre un combat de chatons-jedi. La seconde nous vient de France, puisqu'on la doit à Bouygues Telecom qui s'en sert de teasing pour un « film » à découvrir le 1er septembre... Suspense !





OHV a également réalisé une vidéo dernièrement, visant à promouvoir son datacenter Roubaix 4, en forme de cube, destiné à aspirer l'air à l'extérieur et expirer l'air chaud vers le haut, « comme une cheminée ». La vidéo laisse songeur...



Aux Etats-Unis, Jay Maynard est plus connu sous le pseudonyme de "Tron Guy" en raison de son costume inspiré du célèbre film de 1982. Ce pur mème du Web vient de s'illustrer dans une publicité pour le ruban adhésif Duck Tape assez originale.



Terminons avec 500 People in 100 Secondes, un court-métrage en stop motion qui, un peu à l'image de Stop motion photographer, opère une très jolie mise en abyme.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top