Revue de Web : l'iPad développe les pouvoirs de Jedi

Par
Le 25 septembre 2010
 0
Le titre de cette nouvelle revue de Web a un double objectif : vous préparer mentalement à la présence de l'iPad dans cette nouvelle sélection de vidéo, et également prouver que nous sommes des rebelles qui n'avons pas peur de tonton George. Enfin, pas trop.

Commençons donc par cette séquence tirée d'une émission japonaise diffusée sur Mezamashi TV, dans laquelle une application iPad plutôt originale est présentée : nommée iPad Kissing Game, cette app développée par Double Crane demande au joueur équipé d'un casque de chez Neurosky de se concentrer au maximum pour que la jeune femme présente à l'écran se retourne et lui donne un baiser virtuel. Un jeu comme seuls les japonais savent les faire !


Saviez-vous que l'iPad pouvait également afficher de la 3D sans lunettes, à l'image de la future 3DS de Nintendo ? Non ? C'est normal, ce n'est pas le cas. Pourtant, cette vidéo pourrait aisément faire croire le contraire. Il s'agit en réalité de mises en scènes réalisée avec l'application HoloToy, qui permet de superposer des couches d'images et d'orienter l'angle de vue grâce au gyroscope de la tablette.


Il n'est pas encore sorti mais fait quand même beaucoup parler de lui : il s'agit du smartphone N8 de Nokia, qui a servi récemment à la réalisation d'un court-métrage en stop-motion baptisé Dot. L'autre originalité de ce dernier, c'est qu'il a nécessité l'utilisation d'un cellscope. Il s'agirait en fait de la réalisation en stop-motion la plus petite au monde à l'heure actuel. Le making of permet d'en apprendre plus sur cette réalisation forte originale.




A quoi ressemblerait un film tiré de Half Life 1 et 2 ? C'est une question que s'est posé Marco Spitoni, un employé de Weta Digital, la société de réalisation d'effets spéciaux de Peter Jackson. Pour illustrer sa réponse, il a réalisé une fausse bande-annonce plutôt ambitieuse, nommée I'm the freeman.


Autre fausse bande-annonce, celle du film Pokémon : Apokélipse, qui présente l'univers du dessin animé sous la forme d'un film dramatique et obscurs où tout le monde est très méchant et où les Pokémons sont tous très moches, ce qui ne donne pas vraiment envie de tous les attraper.


Enfin, terminons cette semaine en fanfare avec ces 10 minutes de gameplay de Bioshock Infinite, troisième volet de la franchise qui se déroulera non plus dans la cité sous-marine de Rapture, mais dans la cité aérienne de Bespin Columbia. Niveau phobie, on passera donc de la claustrophobie au vertige, ce qui permettra sans doute de renouveler la saga.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Revue du web

scroll top