Revue de Web : Des avions, des gens pas doués, et une 3DS à faire soi-même

01 mai 2010 à 14h12
0
A défaut de muguet, la rédaction vous offre une petite sélection de vidéos à l'occasion de ce premier mai qui marque également les 10 ans, jour pour jour, de Clubic. Bon anniversaire le site !

Commençons par une initiative intéressante, imaginée par deux typographes français : réaliser une police de caractères avec une voiture. Le pilote de course Stef van Campenhoudt conduisait la voiture, pendant qu'un logiciel créé par l'artiste Zachary Lieberman enregistrait numériquement les mouvements du véhicule. La police peut être téléchargée sur le site de Toyota, partenaire du projet. (Merci à Tangi pour la découverte !)


Faire une démonstration de Chatroulette en direct à la télévision n'est pas forcément une bonne idée quand on a connaissance des énergumènes que l'on peut y croiser. Cette émission allemande l'a appris à ses dépends !


Mais on trouve cependant de bien sympathiques initiatives sur ce site : preuve en est de cette session de Chatroulette où un utilisateur, armé d'une tablette graphique et d'un logiciel de dessin en guise de webcam, s'amuse à croquer les inconnus croisés en ligne avec une rapidité et une précision déconcertantes.


Comment naissent les petits frères de Master Chief ? A l'occasion du lancement de la bêta d'Halo Reach le 3 mai prochain, Microsoft a diffusé un court-métrage de trois minutes baptisé « Birth of a Spartan » qui dévoile la transformation du bidasse Carter 259 en badass Spartan III. Pour devenir un soldat d'élite, il ne faut pas avoir peur des piqûres !


Le volcan au nom imprononçable a mis le trafic aérien dans tous ses états : cette vidéo, réalisée par le site ItoWorld avec le concours de Flightradar24 et d'Openstreetmap, montre de façon éloquente l'évolution de la situation, de l'arrêt quasi-total du trafic à la reprise euphorique des vols. Oh la belle bleue !


Scoop : La Nintendo 3DS est déjà disponible. Si si. Vous pouvez même la fabriquer vous-même pour épater vos amis ! Pas besoin de composants électroniques ni de fer à souder. Et puis Nintendo n'a pas menti, il n'y a vraiment pas besoin de lunettes.


Enfin, finissons cette revue de web en rendant hommage à tous les gens qui ont du mal à coordonner leurs mouvements, à faire la cuisine correctement, à servir à boire sans en mettre partout ou encore à installer des étagères. La vidéo qui suit est en réalité une compilation des pires mises en situation issues de télé-achats du monde entier. Une vraie bande de noobs !


Bonne fin de week-end à tous !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
scroll top