Revue de presse : une prise électrique contrôlée par SMS

23 juin 2012 à 10h00
0
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Des prises électriques commandées par SMS, un reportage sur le dépôt légal du Web français, mais aussi deux boîtiers et une webcam hors de prix : c'est l'heure de la revue de presse !



Orange My Plug : pilotez vos prises électriques par SMS

05249120-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
La domotique n'est plus, depuis quelques années déjà, un simple rêve de science fiction. Les technologies évoluent et le My Plug d'Orange en est un bon exemple. De quoi s'agit-il ? De prises de courant pilotable à distance par SMS. L'usage ? Piloter à distance vos équipements domestiques, vérifier la consommation électrique des appareils branchés à cette prise ou encore d'être prévenu par SMS lors d'une coupure de courant. Orange fourni également un porte clé qui interagit avec ces prises : confiez ce porte-clé à votre enfant et vous saurez quand il est rentré. Ah, la technologie... Reste le prix : 80 euros pour le boîtier et 3 ans de SMS illimités.



Dans les coulisses du dépôt légal de l'Internet

05249110-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
Chez PC INpact, ils ont le chic pour aller mettre leur nez là où les autres ne vont pas. Cette fois-ci, on les retrouve à la BNF (Bibliothèque Nationale de France) pour y découvrir les coulisses d'un processus peu connu du grand public, le dépôt légal de l'Internet. Il s'agit en fait de collecter le contenu du Web français à un moment donné. Dernière opération en date : la sauvegarde de milliers de pages pour les sites traitant des élections présidentielles et législatives de 2012, comme cela avait été fait en 2002 et 2007. Evidemment, les chiffres sont impressionnants : 16,5 milliards de fichiers collectés pour environ 250 Téraoctets de données.



CM Storm Stryker, un Trooper amélioré ?

05249114-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
Si vous vous souvenez du Trooper de CM Storm, et plus précisément de sa version blanche, la « London Style », vous ne devriez pas trop être dépaysés... En effet, la division gaming de Cooler Master s'est contentée d'un très, très petit rafraîchissement de son boîtier pour produire le Stryker, puisque seule la paroi gauche se trouve modifié, pour ouvrir plus largement la fenêtre sur la configuration. Etant donné que le Trooper se négocie actuellement autour de 120 euros, les 159 euros demandés par Cooler Master nous semblent assez peu justifiés. Même si le Stryker reste un excellent boîtier.



Enermax ETD-T60-TB, un ventirad top-flow performant mais bruyant

05249108-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
Certaines configurations, comme les HTPC par exemple, nécessite des ventirads au format particulier, le fameux top-flow. Le ETD-T60-TB d'Enermax est l'un de ces systèmes de refroidissement, et il se distingue par de très bonnes performances, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que ces ventirads doivent fonctionner dans un espace souvent réduit. Problème : ces bonnes prestations s'accompagnent malheureusement de nuisances sonores relativement gênantes. Le ventirad parfait pour HTPC n'est pas encore né...



Logitech BCC950, une webcam... à 250 euros !

05249116-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
250 euros pour une webcam ? Oui, mais pas n'importe quelle webcam ! En effet, la BCC950 de Logitech est une solution professionnelle qui propose une fiche technique des plus complètes : appels vidéos en 1080p à 30 images par seconde, une télécommande pour piloter la webcam, une rotation sur 180° horizontalement et 55° verticalement, une optique signée Carl Zeiss avec mise au point automatique à 9 points avec zoom numérique et la prise en charge native de l'encodage H.264. Et malgré les quelques bugs et limitations du périphérique, le produit conviendrait très probablement à une petite entreprise qui n'aurait pas envie d'investir dans un matériel plus onéreux.



Panasonic TX-P42ST50E, la nouvelle génération de plasma

05249112-photo-revue-de-presse-23-06-12.jpg
Les écrans plasma ne courent plus les rues, désormais largement supplantés par la technologie LCD. Mais certains constructeurs, comme Panasonic, font de la résistance, et continuent de commercialiser des dalles qui ne manquent pas d'atouts. Le nouveau TX-P42ST50E, par exemple, propose une image 3D plus que satisfaisante alors que, technologie plasma oblige, les contrastes sont excellents. Cerise sur le gâteau, des services connectés nombreux et fonctionnels, disponibles via la connexion Wi-Fi dont bénéficie ce téléviseur. Le point noir : la consommation, évidemment.



HFX Cine Play XB3, un lecteur multimédia XBMC

05256086-photo-revue-de-presse-23-06-2012.jpg
Terminons cette revue de presse par un petit tour chez AVHD, qui teste cette semaine un lecteur multimédia qui a la bonne idée de fonctionner avec l'interface XBMC Eden, l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) en la matière. Le bilan est plutôt bon, notamment grâce aux excellentes performances du lecteur, alors que l'interface, en version bêta au moment du test, s'est montrée un peu capricieuse, refusant notamment de lire les pistes audio en DTS-HD et Dolby TrueHD. Mais dès que ces lacunes seront comblés, ce lecteur constituera sans nul doute l'une des références en la matière.
  • À découvrir sur AVHD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top