Revue de presse : un boîtier gamer silencieux ?

25 novembre 2020 à 16h15
0
C'est bientôt la rentrée, et en marge des annonces majeures de la semaine (HP, Apple...), les rédactions reviennent progressivement à leurs amours, les tests de matériel ! Voici donc six articles qui ont attiré notre attention cette semaine. C'est l'heure de la revue de presse !



Rosewill Thor v2 : refroidissement et silence réunis ?

04531798-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
Rosewill n'est probablement pas le constructeur de boîtier le plus connu au monde, mais ça ne l'empêche pas de faire de bons produits. Preuve en est ce Thor v2, un très grand modèle (il est compatible E-ATX et même XL-ATX) richement équipé : port eSATA, deux ports USB 2.0, deux autres à la norme USB 3.0, et même deux potentiomètres pour régler la vitesse des nombreux ventilateurs qu'il comporte. En effet, ces derniers sont au nombre de cinq, et trois d'entre eux possèdent un diamètre de 23 cm ! De quoi réconcilier silence et capacité de refroidissement ? Visiblement oui, et seul le plus onéreux Thermaltake Level 10 GT parvient à faire mieux dans le comparatif présent par AnandTech.



Alpenföhn Peter : pour lutter contre la canicule !

04531808-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
En ces temps de chaleur excessive, comment refroidir votre carte graphique ? Avec un bon gros dispositif comme l'Alpenföhn Peter pardi ! Testé par Cowcotland, ce ventirad est équipé de deux ventilateurs de 140 mm et condamne quatre slots : c'est trop pour nos fermiers, qui vantent cependant les bonnes performances du Peter. Mais avec un tarif élevé et des nuisances sonores non négligeables, il faudra être prêt à quelques sacrifices.



Acer Timeline X 3830T : Acer joue dans la cour des ultraportables ?

04531802-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
En marge de notre comparatif de PC portables pour la rentrée, Revioo teste le Timeline X 3830T d'Acer, la version 13,3 pouces du 4830TG que nous testions en début de semaine. Alors que ce dernier nous avait convaincus, notamment par ses performances et son excellente autonomie, le 3830T semble également avoir conquis Revioo, qui lui décerne un Editor Choice qui vient, selon eux, récompenser un prix de vente raisonnable, le design et les finitions, mais également la qualité de l'équipement.



Data Locker 3, le stockage portable sécurisé ?

04531804-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
Quoi de mieux qu'un disque dur portable pour voyager avec un grand nombre de données ? Oui mais voilà, si ces données sont confidentielles, le risque est important de les voir s'égarer dans la nature. Origin Storage semble avoir trouvé une parade à la fois simple et efficace, avec son Data Locker 3. Ce dernier est en effet doté d'un écran tactile qui permet de saisir un mot de passe entre 6 et 32 caractères. Doté d'une interface USB 3.0, le dispositif est capable de chiffrement de données à la volée sans qu'aucun pilote soit nécessaire, tandis que l'algorithme utilisé travaille sur 256 bits (AES XTS). Une sécurité qui a un prix : 365 euros pour 640 Go.



Deux caméscopes de poche en test

04531800-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
Les caméscopes de poche ont le vent en poupe. Pas étonnant donc de voir Les Numériques tester coup sur coup deux modèles, à savoir les Sony bloggie 3D et Kodak Playfull. Comme son nom le laisse entendre, le modèle Sony est capable de réaliser des vidéos en 3D, mais avec un appareil de cette taille, il ne faut tout de même pas s'attendre à un miracle. Et il vous en coûtera 170 euros... Le modèle Kodak est moins onéreux, plus léger et plus compact, tout aussi bon en photo et mauvais lorsque l'appareil monte en sensibilité, et a le désavantage d'avoir un écran un peu trop petit. Bref, des caméscopes intéressants, mais qui ne révolutionnent pas le genre !



Zebulon teste le Dvico TviX Slim S1 HD

04531806-photo-revue-de-presse-27-08-11.jpg
On termine par un petit tour chez Zebulon pour y trouver le test d'un très bon boîtier multimédia. Il faut dire que le constructeur sait ce qu'il fait, puisqu'il s'agit de Dvico, un spécialiste du genre. Le TviX Slim S1 HD bénéficie donc d'une interface soignée, d'un fonctionnement particulièrement silencieux et d'une compatibilité à toute épreuve. A presque 200 euros, on aurait tout de même aimé voir un lecteur de cartes sur cet appareil au demeurant très convaincant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : GLADoS et les chatons font la loi !
On Refait le Mac - Edition spéciale Steve Jobs
Plusieurs sites de préfectures sont victimes de cyber-attaques
Trafic Internet : Cogent porte plainte contre Orange
Samsung ChatON :  une messagerie instantanée Bada, Android et iOS
Live Japon : Internet et l'au-delà
Clubic Week 2.0 : Android pire que Windows !
Razer annonce le Blade, son premier PC portable pour joueurs
Google ferme Slide, son entité indépendante dédiée aux jeux sociaux
Le gouvernement britannique ne bloquera pas les réseaux sociaux lors de manifestations violentes
Haut de page