🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Revue de presse : que donne un CrossFire de Radeon HD 6990 ?

12 mars 2011 à 14h00
0
0096000004043690-photo-amd-radeon-hd-6990-2.jpg
Comme chaque semaine, la revue de presse regroupe quelques articles qui nous ont particulièrement intéressés. Et le premier d'entre eux est en anglais puisque déniché sur le site TechPowerUp, qui nous propose de voir ce que donnent deux Radeon HD 6990 en CrossFire. Cette configuration est notamment comparée au GTX 580 de NVIDIA, avec un constat évidemment sans appel. En attendant la réponse de NVIDIA, qui ne saurait se faire attendre...

Retour en France et sur 59Hardware précisément, avec le test du bloc d'alimentation Aurum Gold 700. Particularité ? Un prix particulièrement attractif pour un bloc certifié Gold. Certes, pour moins de 120 euros, pas de modularité, le bundle est minimaliste et la stabilité des tensions est perfectible lors de charges importantes. Il n'en reste pas moins que le rendement mérite sa certification alors que la garantie de 5 ans devrait rassurer les plus sceptiques.

0096000004079904-photo-msi-gx660r.jpg
Place à la mobilité avec le test du portable gamer MSI GX660R, réalisé par nos confrères de Cowcotland. Comme le souligne les fermiers, difficile de critiquer une machine équipée d'un couple processeur-carte graphique très puissant, d'un RAID 0 de disques hybrides, d'un lecteur Blu-ray ou encore de l'USB 3.0. Petit bémol tout de même : le bruit important issu des ventilateurs du portable.

On reste dans le domaine de la mobilité avec le test complet du Folio 100 de Toshiba, une tablette relativement attractive sur le papier. Verdict du BlogEee : un intéressant rapport qualité / prix qui pourrait intéresser plusieurs types de publics. Seuls ceux qui seront rebutés par les angles de visions bien trop étriqués ou l'inaccessibilité au market Google officiel passeront leur chemin à coup sûr.

0096000003269002-photo-logitech-hd-pro-webcam-c910.jpg
Sur les Numériques, c'est la Logitech HD Pro C910, un webcam haute définition, qui a trouvé grâce aux yeux du site. En effet, le test nous révèle une excellente qualité d'image, de jour comme de nuit, et un micro dont la capture est également tout à fait convaincante. Si l'on ajoute un pied très ergonomique et une suite logicielle performante, on arrive à 5 étoiles. A près de 90 euros, tout de même.

Comme souvent, nous avons fait un petit tour sur le site AVHD et nous y avons découvert un lecteur multimédia modulaire, le HDI Dune HD Smart D1. Un concept intéressant, puisqu'il s'agit de choisir un module central parmi 3 modèles avec la possibilité d'y adjoindre une ou plusieurs extensions afin de faire évoluer le module central pour un résultat personnalisé et, aux dires du site, particulièrement convaincant, qui lui vaut ses 5 étoiles.

Terminons cette revue de presse par un petit coup de projecteur sur nos collègues de jeuxvideo.fr, qui ont cette semaine réalisé une vidéo consacrée à la nouvelle 3DS de Nintendo. Vous pourrez y découvrir l'analyse de Damien et Virgile, mais également le témoignage d'utilisateurs... dont votre serviteur ;) Saurez-vous le reconnaître ?

0190000003950850-photo-image-super-street-fighter-4-3d-sur-nintendo-3ds.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : Steve Jobs et la Chocolaterie
LinkedIn annonce son premier bénéfice annuel
Bientôt des boutiques physiques pour Free
Google Chrome 12 marquera la fin de Gears
Phil Schiller confirme l'iPhone blanc pour le printemps
<b>Joyeux Noël</b>
Clubic Week : Les FAI s'en mettent plein les fouilles
La semaine de Flock ne se termine pas par .XXX
Free compte se lancer dans la bataille de la 4G
OpenSUSE disponible en version 11.4
Haut de page