Revue de presse : Core i7 990X, Vertex 3

19 février 2011 à 13h15
0
0064000002989926-photo-bo-te-intel-core-i7-extreme-edition.jpg
Cette semaine, Intel a surpris tout son monde en sortant un peu en avance son tout dernier bébé, le Core i7 990x. Doté de 6 coeurs fonctionnant à 3,47 GHz, c'est à l'heure actuelle le processeur le plus puissant, comme nous le démontre nos confrères de PCWorld. En revanche, le rapport performances / prix est loin d'égaler les derniers processeurs Sandy Bridge, comme le Core i7 2600K.
  • Lire l'avis de PCWorld sur le Core i7 990X d'Intel.

Des alimentations de 400 à 600 Watts suffiraient-elles à pourvoir aux besoins d'un tel processeur ? Pas sûr, ce qui ne rend pas moins intéressant ce comparatif publié sur Cowcotland. Comme souvent, Seasonic se détache du lot, tant par les performances de sa X-460 FL que par le tarif pratiqué. Notez tout de même l'excellent rapport qualité / prix de la RAPM 550 Watts de Rasurbo, une marque pourtant inconnue du grand public.
  • Accédez à ce comparatif d'alimentations sur Cowcotland.

00C8000004021722-photo-prolimatech-genesis.jpg
Le Prolimatech Genesis saurait-il refroidir notre Core i7 990X ? Assurément au vu de ses performances ! Doté d'un design pour le moins singulier et d'une finition exemplaire, ce ventirad semble être un modèle extrêmement prometteur d'après le site Syndrome OC. Avec un rapport qualité / prix très correct (le Genesis se trouve à moins de 60 euros actuellement), il faudra juste vous assurer que sa conception particulière n'est pas incompatible avec votre configuration.

Continuons à construire notre configuration avec un peu de mémoire vive pour accompagner notre Core i7 990X. Le kit G.Skill Ripjaws constitué de 2 barrettes de 4 Go contentera probablement les plus exigeants d'entre vous par ses excellentes capacités en overclocking : le site TechPowerUp est en effet parvenu à passer la fréquence de fonctionnement de 1 600 MHz à 2 000 MHz sans augmenter les tensions !

Passons maintenant au stockage de notre configuration virtuelle avec un avant goût de ce que seront les Vertex 3 d'OCZ. Des SSD qui risquent de bousculer les normes actuelles avec les débits particulièrement impressionnants que permet le nouveau contrôleur SF-2500. Une revue très riche en détails techniques et qui propose également quelques tests qui nous donnent très envie d'avoir rapidement entre les mains ce nouveau SSD.

Sortons maintenant du hardware pur et dur pour nous intéresser au test de l'Aspire 5253 publié sur Les Numériques. L'intérêt de ce portable : il est doté de l'un des premiers APU Fusion d'AMD, à savoir le Zacate (ou E-350). Sans surprise, les performances en termes de calcul brut dépassent à peine celles d'un Atom N550 alors que les scores en jeux ne sont guère plus réjouissants. En revanche, bon point pour le décodage HD et l'autonomie.

Terminons sur le Comptoir du Hardware avec deux souris gamer... sans fil. Une hérésie pour certains. Alors les Logitech G700 et Roccat Pyra changent-elles la donne ? Oui et non, car si la transmission sans fil se montre particulièrement efficace, il n'en reste pas moins que ces deux souris comportent quelques défauts dont un majeur, leur prix.

01F4000004021738-photo-roccat-pyra-logitech-g700.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top