Revue de presse : Core i7 990X, Vertex 3

0064000002989926-photo-bo-te-intel-core-i7-extreme-edition.jpg
Cette semaine, Intel a surpris tout son monde en sortant un peu en avance son tout dernier bébé, le Core i7 990x. Doté de 6 coeurs fonctionnant à 3,47 GHz, c'est à l'heure actuelle le processeur le plus puissant, comme nous le démontre nos confrères de PCWorld. En revanche, le rapport performances / prix est loin d'égaler les derniers processeurs Sandy Bridge, comme le Core i7 2600K.

Des alimentations de 400 à 600 Watts suffiraient-elles à pourvoir aux besoins d'un tel processeur ? Pas sûr, ce qui ne rend pas moins intéressant ce comparatif publié sur Cowcotland. Comme souvent, Seasonic se détache du lot, tant par les performances de sa X-460 FL que par le tarif pratiqué. Notez tout de même l'excellent rapport qualité / prix de la RAPM 550 Watts de Rasurbo, une marque pourtant inconnue du grand public.

00C8000004021722-photo-prolimatech-genesis.jpg
Le Prolimatech Genesis saurait-il refroidir notre Core i7 990X ? Assurément au vu de ses performances ! Doté d'un design pour le moins singulier et d'une finition exemplaire, ce ventirad semble être un modèle extrêmement prometteur d'après le site Syndrome OC. Avec un rapport qualité / prix très correct (le Genesis se trouve à moins de 60 euros actuellement), il faudra juste vous assurer que sa conception particulière n'est pas incompatible avec votre configuration.

Continuons à construire notre configuration avec un peu de mémoire vive pour accompagner notre Core i7 990X. Le kit G.Skill Ripjaws constitué de 2 barrettes de 4 Go contentera probablement les plus exigeants d'entre vous par ses excellentes capacités en overclocking : le site TechPowerUp est en effet parvenu à passer la fréquence de fonctionnement de 1 600 MHz à 2 000 MHz sans augmenter les tensions !

Passons maintenant au stockage de notre configuration virtuelle avec un avant goût de ce que seront les Vertex 3 d'OCZ. Des SSD qui risquent de bousculer les normes actuelles avec les débits particulièrement impressionnants que permet le nouveau contrôleur SF-2500. Une revue très riche en détails techniques et qui propose également quelques tests qui nous donnent très envie d'avoir rapidement entre les mains ce nouveau SSD.

Sortons maintenant du hardware pur et dur pour nous intéresser au test de l'Aspire 5253 publié sur Les Numériques. L'intérêt de ce portable : il est doté de l'un des premiers APU Fusion d'AMD, à savoir le Zacate (ou E-350). Sans surprise, les performances en termes de calcul brut dépassent à peine celles d'un Atom N550 alors que les scores en jeux ne sont guère plus réjouissants. En revanche, bon point pour le décodage HD et l'autonomie.

Terminons sur le Comptoir du Hardware avec deux souris gamer... sans fil. Une hérésie pour certains. Alors les Logitech G700 et Roccat Pyra changent-elles la donne ? Oui et non, car si la transmission sans fil se montre particulièrement efficace, il n'en reste pas moins que ces deux souris comportent quelques défauts dont un majeur, leur prix.

01F4000004021738-photo-roccat-pyra-logitech-g700.jpg
Modifié le 25/11/2020 à 16h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie
Haut de page