Revue de presse : un netbook Tegra sous Androïd !

14 novembre 2010 à 21h00
0
00C8000003727126-photo-msi-890fxa-gd70.jpg
Comme chaque semaine, nous avons épluché le Net et la presse High Tech et voici ce que nous y avons trouvé ! Tout d'abord, rendez-vous sur 59Hardware pour découvrir ce test de la carte-mère 890FXA-GD70 de chez MSI. Une carte plutôt haut de gamme et conçue autour du dernier chipset en date chez AMD, le 890GX. Et le moins que l'on puisse dire, ce que pour du haut de gamme, le bundle est assez pauvre. Reste que le prix et les performances sont relativement intéressants.

Après la carte-mère, la, ou plutôt les cartes graphiques. L'express du Comptoir du Hardware publié en fin de semaine dernière concernait en effet deux configurations CrossFire, l'un de deux AMD Radeon HD 6850 et l'autre de deux 6870. Ce test met en lumière l'intéressante solution que constitue un CrossFire de 6850 qui offre des performances très haut de gamme pour un prix raisonnable. Un test similaire a récemment été effectué sur notre site dans l'article sur le NVIDIA GeForce GTX 580.

On reste sur ce site qui nous propose le test de deux souris de marque... Cooler Master, une marque davantage réputée pour ses boîtiers que pour ses souris. Résultat, le bilan est relativement mitigé pour ces deux modèles pour joueurs, avec une Storm Inferno globalement plus appréciée et mieux notée que la Storm Sentinel, qui pèche par son positionnement tarifaire notamment.

On poursuit avec les tests de deux boîtiers publiés cette semaine. Le premier se trouve sur le site Cowcotland et concerne le Survivor de BitFenix, une marque qui a visiblement séduit les fermiers. Le Survivor se révèle être un boîtier très complet et conçu pour être transporté, ce qui devrait attirer l'attention des amateurs de LAN.
  • Retrouvez le test du Survivor de BitFenix sur Cowcotland.
0096000003727130-photo-azza-hurrican-2000.jpg

L'autre boîtier testé cette semaine est le Hurrican 200 de chez Azza, test réalisé par le site (anglophone) TechPowerUp. Ce moyen tour offre, comme son nom le laisse imaginer, une solution de ventilation assez impressionnante avec pas moins de 8 ventilateurs en son sein, dont certains atteignent les 24 cm de diamètre. Une finition intéressante, de l'USB 3.0, mais malheureusement une gestion des ventilateurs très perfectibles.

Tournons-nous maintenant vers le très bon blogeee qui nous propose cette semaine le test du Toshiba AC100, un netbook particulièrement innovant puisque bâti autour de la plate-forme Tegra 250 de NVIDIA et fonctionnant sous Android. Véritable réussite d'après blogeee, ce netbook semble donner un véritable coup de jeune à sa catégorie !
  • Consulter le (très complet) test du Toshiba AC100 sur blogeee.

Passons dans le domaine du home cinema avec un petit tour sur le site AVHD (Pour AudioVideoHD) et sur ce test de l'Optoma HD87, un vidéoprojecteur Full HD à technologie DLP haut de gamme aux très nombreuses qualités et au prix tout aussi impressionnant : 2 990 euros !

Pour finir, ce même AudioVideoHD nous propose également le test d'un amplificateur très haut de gamme, le Maestro TX-NR5008 de la marque Onkyo. Un modèle qui a complètement conquis la rédaction qui parle de chef-d'œuvre sans toutefois éluder quelques défauts très spécifiques. Forcément, à 2 800 euros l'ampli, il n'y a pas grand-chose à dire...
00FA000003727134-photo-onkyo-maestro-tx-nr5008.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top