Lapidation et manigances, c'est la semaine de Flock

Par
Le 06 novembre 2010
 0
Pendant que le vaste monde poursuit sa course folle, prenons un peu de temps pour revenir sur l'actualité de la semaine, maltraitée comme tous les samedis par la patte acerbe de Flock. En bon troll des familles, il n'a bien évidemment pas manqué d'inspiration face au bug - anodin au premier abord, un brin ridicule au second - qui a frappé cette semaine la fonction réveil de nombreux iPhone suite au passage à l'heure d'hiver. En même temps, il serait sans doute plus logique de modifier la rotation de la terre que de retoucher un produit révolutionnaire tel qu'iOS. Amen !

03715586-photo-dessin-flock-clubic-apple-bug-iphone.jpg

Au temps de la loi du talion, on disait « oeil pour oeil, dent pour dent ». Pas très fin, mais ça avait au moins le mérite d'introduire une certaine équité entre la faute et le châtiment. De toute façon, la RIAA, l'équité, elle s'en cogne un peu. Son truc, ça serait plutôt : attention petit internaute, qui dit vol dit bras coupé ! Sinon, la lapidation ça marche bien. Puis ça distrait les enfants, ça évite qu'ils traînent en des lieux mal famés tels que le grand Interweb.

03715588-photo-dessin-flock-clubic-riaa-amende-lapidation.jpg

Enfin... heureusement pour le moral des troupes, on trouve aussi des trucs chouettes dans l'actu. Prenez ce caméscope solaire par exemple, avec lequel vous allez pouvoir réaliser des films de vacances top écolo ! Pour ça, vous n'aurez qu'à sortir du centre ville avec votre 4x4 pour vous diriger vers un carré de verdure quelconque et hop !

03715590-photo-dessin-flock-clubic-camescope-solaire.jpg

On n'en a pas trop parlé sur Clubic, parce qu'on n'a pas trouvé d'application Android ou iPhone qui permettrait d'entrer en communication avec Grand-Maman, mais cette semaine, c'était la Toussaint. Un point de détail que n'a pas oublié Flock lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait plu des sondages liés au téléchargement illégal toute la semaine. En fin limier, il a même compris pourquoi l'un d'entre eux témoignait d'une prise de conscience rapide suite à la mise en place d'Hadopi ! « Elementary, my dear Watson », comme ne disait pas le grand Sherlock !

03715592-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-sondage-toussaint.jpg

Les congés de Flock annoncés par erreur lors de la dernière édition se produiront bien la semaine prochaine. Il n'y aura donc pas de dessins le samedi 13 novembre, mais les choses reprendront leur cours normal dès le 20. Bon week-end à tous !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Détente avec Flock

scroll top