Un caméscope à énergie solaire chez Hammacher Schlemmer

Par
Le 03 novembre 2010
 0
012c000003706076-photo-solar-camcorder.jpg
L'énergie solaire a le vent en poupe : après le clavier K750 dévoilé il y a quelques jours par Logitech, c'est au tour de Hammacher Schlemmer de proposer à la vente un appareil exploitant cette technologie de charge : un caméscope qui se charge à l'énergie solaire.

Sobrement baptisé Solar camcorder, ce caméscope dispose d'un capteur CMOS 12 megapixels, d'un zoom numérique 8x et peut enregistrer des vidéos HD en 720 x 480 pixels à 30 images par seconde. Les vidéos sont stockées sur une carte SD ou SDHC jusqu'à 32 Go et se connecte à un ordinateur par le biais d'une connectique USB 2.0.

Mais ces caractéristiques ne sont pas l'intérêt majeur de ce caméscope : ce dernier ce situe au-dessus de son écran LCD 3 pouces. Il s'agit d'un panneau solaire, qui délivre une autonomie de 12 minutes à l'appareil par heure de lumière captée. Le Solar camcorder peut néanmoins être rechargé via le secteur, et sa batterie propose une autonomie de 5 heures pour 3 heures de charge : en somme, le panneau solaire intégré sert plus d'appoint qu'autre chose, au cas où il manquerait quelques précieuses minutes d'autonomie pour finir de tourner son film de vacances.

Reste à savoir si la « dimension solaire » de ce caméscope somme toute plutôt banal compte tenu de ses spécifications saura convaincre les technophiles écolos, ou abonnés aux batteries toujours trop courtes. Le tout est proposé au prix de 130 dollars sur le site de Hammacher Schlemmer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Caméscope

scroll top