Dessins de la semaine : authenticité garantie sur facture !

Après un petit échauffement la semaine dernière, au retour des vacances, compère Flock retrouve son rythme de croisière et revient donc comme tous les samedis sur quelques faits marquants de l'actualité de la semaine. Et ça n'est pas la rentrée que pour les dessinateurs, les faussaires du Web reprennent aussi du service, comme en témoignent deux vagues de phishing récentes : la première repose sur des emails soi-disant envoyés par la Hadopi, alors que la seconde, plus classique, prend le prétexte d'un trop perçu des impôts. Tu vas voir que bientôt on fera passer des godemichés pour des oeuvres d'art !

03517028-photo-dessin-flock-clubic-phishing-hadopi-impots.jpg

ACTA, c'est le projet über secret de lutte contre la contrefaçon sur Internet dont on ne devait rien savoir, une sorte de Yalta de la propriété intellectuelle prévu pour se jouer à guichet fermé et qui, ça n'a pas manqué, s'est répandu à la vitesse grand V sur la Toile. On ne connait pas tous les détails de ce projet qui de toute façon n'est pas finalisé mais on sait déjà que ce sera lourd, coûteux et d'une efficacité douteuse...

03517030-photo-dessin-flock-clubic-acta-tank.jpg

Aujourd'hui, quand tu bosses dans le domaine de la communication, tu te dois d'avoir monté au moins deux pages Facebook, animé trois groupes et sponsorisé quatre applications, sinon t'es rien qu'un looser. Problème pour les marques, qui toutes ont investi ce terrain de jeux à 500 millions de membres : il semblerait qu'à force de fédérer sur Facebook, elles finissent par perdre du trafic sur leurs propres sites. Aime-toi et Facebook t'aimera !

03517032-photo-dessin-flock-clubic-facebook-coca-cola.jpg

Si l'on en croit l'éditeur AVG, il ne ferait pas bon surfer sur le Web turc. Non contente d'être régulièrement censuré, dès qu'un internaute commet l'erreur de toucher à la figure tutélaire du pays, il serait aussi l'un des plus dangereux au monde, du fait d'une très forte présence de menaces en tout genre. Heureusement, pas loin, on peut surfer peinard, youpi !

03517034-photo-dessin-flock-clubic-turquie-surf.jpg


Petits cons ! Ah, je peux vous dire que de mon temps, on volait des vélos, on ramassait du cuivre sur les chantiers, on rackettait les grands mères... bref, de saines occupations, propices à l'ouverture d'esprit ! Impensable de s'abrutir des heures durant sur un Meuporg, ou un Morpeug, on sait plus trop comment il faut le dire. Bon en même temps, de mon temps, on savait pas récolter 60 000 euros en restant peinard derrière un ordinateur !

03517036-photo-dessin-flock-clubic-dofus.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Days Gone PC : la meilleure façon de profiter du jeu de zombies en monde ouvert
AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Haut de page