Dessins de la semaine : authenticité garantie sur facture !

0
Après un petit échauffement la semaine dernière, au retour des vacances, compère Flock retrouve son rythme de croisière et revient donc comme tous les samedis sur quelques faits marquants de l'actualité de la semaine. Et ça n'est pas la rentrée que pour les dessinateurs, les faussaires du Web reprennent aussi du service, comme en témoignent deux vagues de phishing récentes : la première repose sur des emails soi-disant envoyés par la Hadopi, alors que la seconde, plus classique, prend le prétexte d'un trop perçu des impôts. Tu vas voir que bientôt on fera passer des godemichés pour des oeuvres d'art !

03517028-photo-dessin-flock-clubic-phishing-hadopi-impots.jpg

ACTA, c'est le projet über secret de lutte contre la contrefaçon sur Internet dont on ne devait rien savoir, une sorte de Yalta de la propriété intellectuelle prévu pour se jouer à guichet fermé et qui, ça n'a pas manqué, s'est répandu à la vitesse grand V sur la Toile. On ne connait pas tous les détails de ce projet qui de toute façon n'est pas finalisé mais on sait déjà que ce sera lourd, coûteux et d'une efficacité douteuse...

03517030-photo-dessin-flock-clubic-acta-tank.jpg

Aujourd'hui, quand tu bosses dans le domaine de la communication, tu te dois d'avoir monté au moins deux pages Facebook, animé trois groupes et sponsorisé quatre applications, sinon t'es rien qu'un looser. Problème pour les marques, qui toutes ont investi ce terrain de jeux à 500 millions de membres : il semblerait qu'à force de fédérer sur Facebook, elles finissent par perdre du trafic sur leurs propres sites. Aime-toi et Facebook t'aimera !

03517032-photo-dessin-flock-clubic-facebook-coca-cola.jpg

Si l'on en croit l'éditeur AVG, il ne ferait pas bon surfer sur le Web turc. Non contente d'être régulièrement censuré, dès qu'un internaute commet l'erreur de toucher à la figure tutélaire du pays, il serait aussi l'un des plus dangereux au monde, du fait d'une très forte présence de menaces en tout genre. Heureusement, pas loin, on peut surfer peinard, youpi !

03517034-photo-dessin-flock-clubic-turquie-surf.jpg


Petits cons ! Ah, je peux vous dire que de mon temps, on volait des vélos, on ramassait du cuivre sur les chantiers, on rackettait les grands mères... bref, de saines occupations, propices à l'ouverture d'esprit ! Impensable de s'abrutir des heures durant sur un Meuporg, ou un Morpeug, on sait plus trop comment il faut le dire. Bon en même temps, de mon temps, on savait pas récolter 60 000 euros en restant peinard derrière un ordinateur !

03517036-photo-dessin-flock-clubic-dofus.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top