La semaine de Flock : tout doit disparaître !

Alexandre Laurent
03 juillet 2010 à 00h31
0
3, 2, 1, Fin. Une nouvelle semaine s'achève, avec son lot de délires hadopiens, de déclarations fumeuses et de controverses caniculaires. Il est donc temps de revenir sur l'actualité de ces derniers jours, en laissant libre cours aux instincts débridés de compère Flock.

Mercredi, ouverture des soldes dans une partie de la France ainsi que sur Internet. Mercredi, c'est aussi l'audition à huis-clos de super-Domenech à l'Assemblée nationale. Un huis-clos pas tout fait respecté puisqu'un des députés présents s'est fait fort de retranscrire en direct sur Twitter la tournure des échanges, ce qui lui vaudra une convocation devant le président de la chambre. Dans le même temps, un autre député lâche sur Twitter l'info selon laquelle Nicolas Sarkozy procèdera à un remaniement ministériel à la rentrée. Comment réussir sa com' dans ces circonstances ?

03348160-photo-dessin-flock-clubic-soldes-d-put-s-twitter.jpg
https://www.clubic.com/materiel-informatique/actualite-350110-coup-envoi-soldes-internet.html


L'Arcep a publié cette semaine un rapport qui révèle notamment le pourcentage de réparations d'une ligne Internet effectuées en moins de 48 heures en cas de panne, coupures, baisse du débit chez les principaux FAI du marché. Forcément, tout n'est pas glorieux dans ces résultats et on se dit que certains n'ont pas fini de râler. Enfin, si jamais remise de prix il devait y avoir, voilà une petite idée de mise en scène.

03348162-photo-dessin-flock-clubic-r-parations-box-fai-arcep.jpg
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-350384-fai-juges-service.html


On vous a déjà fait le coup du sujet de philo mais on ne résiste pas à l'appel de cette antienne : l« a loi constitue-t-elle, pour la liberté, un obstacle ou une condition ? » Après le secrétariat d'état au numérique et l'Arcep, c'est au tour de l'Europe de vouloir sa consultation publique sur la neutralité du Net. Après tout, si les petits copains y z'en font une, pourquoi la commission elle aurait pas la sienne, hein ?

03348164-photo-dessin-flock-clubic-europe-neutralit.jpg
https://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-350336-europe-consultation-neutralite-net.html


Audrey deviendra-t-elle la figure du proue du féminisme geek ? On ne sait pas encore (si oui, on lui souhaite bonne chance et on s'apprête à lui mener la vie dure, foi de nerdz qui ont du poil aux pattes), mais en tout cas, la soirée parisienne dédiée aux (trop) rares femmes qui bossent dans les nouvelles technos ne l'a pas laissée indifférente (et pour ne rien vous cacher, ça nous plait bien qu'un tel point de vue s'exprimer sur un média qui en général sent bon la testostérone). En attendant, toutes des chipies (sauf Maman !)...

03348166-photo-dessin-flock-clubic-tech-women.jpg
https://www.clubic.com/internet/actualite-350234-tech-women-affichent-encontre-cliches.html


Roll up, roll up for the mystery tour ! L'Hadopi s'apprête à prendre son envol ! Elle ne sait toujours pas bien comment, elle ne sait toujours pas bien à quel prix et avec quel argent, mais elle est prête ! Ne lui reste plus qu'à foncer en ligne droite vers la résolution de tous les maux, ou pas loin. Ou vers un mur peut-être.

03348168-photo-dessin-flock-clubic-d-part-de-la-course-hadopi.jpg
https://www.clubic.com/internet/actualite-349476-hadopi-lancer-chasse-internautes.html


Et puisqu'on a allusionné les Beatles, confère l'album Magical Mystery Tour qui en fait ne s'appelle pas Hadopi, on terminera sur cette citation de circonstance sur laquelle on vous laisse le soin de plancher pendant le week-end, qu'on vous souhaite agréable !

Expert textpert choking smokers,
Don't you thing the joker laughs at you?
See how they smile like pigs in a sty,
See how they snied.
I'm crying.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top