Sony fusionne une enceinte portable et une télécommande

27 août 2015 à 12h00
0
Fusionner une enceinte portable et une télécommande de téléviseur, c'est la curieuse idée qu'a eue Sony au Japon, mais qui peut s'avérer utile dans certaines situations.

La nouvelle curiosité de Sony ne passe pas inaperçue : il s'agit d'une enceinte portable, capable de se connecter via un signal sans fil 2,4 GHz à un téléviseur doté d'un dongle, pour pouvoir entendre ce qu'il s'y déroule même en étant loin de l'écran. L'accessoire dispose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités qui permettent de contrôler la télévision, pour faire office de télécommande d'appoint.

0226000008148518-photo-sony-enceinte-t-l-commande.jpg

Outre le réglage du son de la télé, il est possible de changer de chaîne, ou d'amplifier les dialogues pour mieux les entendre. Sony, qui destine ce produit au marché japonais dans l'immédiat, suggère d'utiliser cette enceinte pas comme les autres, en faisant le ménage notamment, ou en s'occupant des enfants, pour continuer à écouter ses émissions préférées, même loin de l'écran. Elle peut également servir en cas de problèmes d'audition : au lieu de monter le son de la télévision au maximum, la présence d'une enceinte à proximité du téléspectateur peut faciliter l'écoute.

Dotée d'une autonomie de 16h, cette enceinte-télécommande sera commercialisée à partir du 12 septembre au Japon, à un prix équivalent à 160 euros.

0320000008148520-photo-sony-enceinte-t-l-commande.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chez Bouygues Telecom, les abonnés affluent
Deux nouveaux casques Gamer chez Logitech : G633 et G933
Sondage : quel photographe de vacances êtes-vous ?
Iliad : Free maintient la croissance, avec près de 11 millions d'abonnés mobiles
Free Mobile passe son forfait à 50 Go de données (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page