Sony fusionne une enceinte portable et une télécommande

Par
Le 27 août 2015
 0
Fusionner une enceinte portable et une télécommande de téléviseur, c'est la curieuse idée qu'a eue Sony au Japon, mais qui peut s'avérer utile dans certaines situations.

La nouvelle curiosité de Sony ne passe pas inaperçue : il s'agit d'une enceinte portable, capable de se connecter via un signal sans fil 2,4 GHz à un téléviseur doté d'un dongle, pour pouvoir entendre ce qu'il s'y déroule même en étant loin de l'écran. L'accessoire dispose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités qui permettent de contrôler la télévision, pour faire office de télécommande d'appoint.

0226000008148518-photo-sony-enceinte-t-l-commande.jpg

Outre le réglage du son de la télé, il est possible de changer de chaîne, ou d'amplifier les dialogues pour mieux les entendre. Sony, qui destine ce produit au marché japonais dans l'immédiat, suggère d'utiliser cette enceinte pas comme les autres, en faisant le ménage notamment, ou en s'occupant des enfants, pour continuer à écouter ses émissions préférées, même loin de l'écran. Elle peut également servir en cas de problèmes d'audition : au lieu de monter le son de la télévision au maximum, la présence d'une enceinte à proximité du téléspectateur peut faciliter l'écoute.

Dotée d'une autonomie de 16h, cette enceinte-télécommande sera commercialisée à partir du 12 septembre au Japon, à un prix équivalent à 160 euros.

0320000008148520-photo-sony-enceinte-t-l-commande.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Télécommande

scroll top