Computex : Cooler Master lance son Elite 120, pour configuration mini-ITX

08 juin 2012 à 11h24
0
Au Computex, Cooler Master confirme le lancement imminent d'un nouveau boîtier destiné aux configurations mini-ITX, l'Elite 120, qui sera accompagné d'un nouveau ventirad dédié, le M4.

Après en avoir présenté les différents prototypes au CES puis au CeBIT, Cooler Master profite du Computex pour annoncer le lancement du boîtier Elite 120, une tour de type barebone pensée notamment pour les configurations de type HTPC. Avec ses formes trapues, il se veut capable d'accueillir une configuration complète sur base d'une carte mère mini-ITX.

0104000005226104-photo-cooler-master-elite-120.jpg
0104000005226106-photo-cooler-master-elite-120.jpg

L'agencement intérieur fait qu'il est en effet possible d'installer une alimentation ATX standard (qui toutefois dépassera légèrement de l'arrière de la tour), ainsi qu'une carte graphique haut de gamme puisque deux emplacements PCI-Express sont disponibles. On profite par ailleurs d'une baie 5,25 pouces, ainsi que de trois emplacements pour disques durs 3,5 pouces, susceptible d'être modifiés de façon à intégrer six disques ou SSD 2,5 pouces.

0104000005226108-photo-cooler-master-elite-120.jpg
0104000005226110-photo-cooler-master-elite-120.jpg

La face avant, qui mêle acier et plastique, propose quant à elle deux USB 2.0, un USB 3.0 et les habituels connecteurs jack. L'Elite 120 devrait être lancé aux alentours de la mi-juillet, à un prix public conseillé de 44,90 euros. Cooler Master lancera dans le même temps un nouveau ventirad, le M4, qui adoptera un fonctionnement de type top-flow (dissipateur parallèle à la carte mère, alimenté par des caloducs) de façon à pouvoir être intégré dans ce type de boîtier.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet