Lepa propose un boitier ATX + Mini ITX

03 juin 2011 à 14h30
0
Deux systèmes dans une même tour, c'est ce que propose le prototype présenté par la marque taïwanaise Lepa sur le salon Computex. En bas, on placera une carte mère ATX standard et tous les composants qui l'accompagnent, alors que la partie haute pourra accueillir une configuration au format mini-ITX.

Ce « dual system chassis », qui pour l'instant n'a pas vraiment de nom, nous provient de la marque Lepa, lancée quelques mois avant ce Computex 2011. Particulièrement haut, ce boitier se destine donc à accueillir deux configurations complètes : ATX en bas, mini-ITX en haut. La partie supérieure est protégée par un volet monté sur charnières qui s'abaisse afin de permettre d'accéder aux composants. L'ensemble est réalisé en acier, et se voit agrémenté pour l'instant de ventilateurs lumineux, qui sont l'une des spécialités de Lepa.

A ce stade, aucun lancement commercial n'est prévu : Lepa souhaite en effet juger de la pertinence de son concept auprès de la population des acheteurs et des journalistes qui hantent les travées du Computex avant de décider s'il convient de se lancer dans une vraie production de masse. Reste donc à voir quelle pourrait être la cible de ce produit : joueurs souhaitant pouvoir effectuer d'autres tâches en parallèle de leur session de frag, habitants d'un petit appartement souhaitant combiner tour puissante et configuration plus légère de type media center ?

012C000004318210-photo-lepa-dual-system-chassis.jpg
012C000004318212-photo-lepa-dual-system-chassis.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil se félicite des conclusions du G8
Brevets : Lodsys attaque et joue la provocation contre Apple
Micron RealSSD P320h : 3 Go/s et 750 000 IOPS !
Orange : payer plus pour une connexion plus stable sur mobiles ?
SAP investit 20 millions de dollars dans le réseau publicitaire OpenX
Super Talent Express RC8 : clé USB 3.0 en SandForce
Mageia 1 : la variante purement communautaire de Mandriva est disponible
Google, Twilio et GroupMe attaqués pour des spams par SMS
Le Wireless Desktop 2000 de Microsoft se dote d'un chiffrement AES
Introduction en bourse : Pandora y va aussi
Haut de page