Computex : NVIDIA annonce une version filaire du kit 3D Vision

30 mai 2011 à 10h24
0
NVIDIA vient d'annoncer, en préouverture du salon Computex de Taipei, la disponibilité prochaine d'une version filaire de son kit de lunettes actives 3D Vision. Objectif : démocratiser cette technologie, avec un prix public qui passe de 149 dollars, pour la version sans fil, à 99 dollars.

NVIDIA, qui vient de mettre en place un partenariat avec YouTube autour de la 3D stéréoscopique, ouvre le bal des annonces Computex avec la présentation d'une version filaire de son kit 3D Vision. Ici, la liaison entre les lunettes et le PC est assurée par un simple câble USB d'une longueur de trois mètres environ.

En abandonnant le sans fil infrarouge au profit de l'USB, NVIDIA est en mesure de proposer des lunettes plus légères, puisque dépourvues de batterie, mais aussi plus économiques. Le prix public conseillé passe en effet de 149 dollars pour la version sans fil à 99 dollars pour ce modèle USB, qui devrait être disponible dans le commerce dès la fin du mois de juin.

Sur le plan fonctionnel, ce modèle filaire est dépourvu de la molette de réglage qui permettait, sur le transmetteur infrarouge de la version sans fil, de régler l'intensité de l'effet de relief, en accentuant ou diminuant la différence de point de vue entre les deux images adressées à chaque oeil. Ce réglage, indispensable pour ajuster la sensation « 3D » à sa vue, a donc été déporté au niveau des pilotes.

La 3D stéréoscopique telle que la pratique NVIDIA requiert pour mémoire une carte graphique de la famille GeForce (8800 ou plus récent) ainsi qu'un moniteur doté d'une fréquence de rafraichissement d'au moins 120 Hertz.

0190000004303130-photo-nvidia-3d-vision-version-filaire.jpg


- Consulter notre test du kit 3D Vision (version sans fil)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft gagne 5 dollars sur chaque smartphone Android de HTC
Rencontre en ligne : vers un mariage Match.com/Meetic ?
Arrow Revolution Touchscreen Deadbolt : une serrure électronique à écran tactile
Asus PadFone : quand le mobile rencontre la tablette
Tablettes et smartphones cannibalisent les ventes de produits high-tech
Windows Phone 7 passe le cap des 20000 apps
ViewPad 7x : tablette 7 pouces, Android 3.0 et Tegra 2 chez Viewsonic
Sony lance un casque sans fil pour PlayStation 3
Une société américaine d'armement aurait déjoué une attaque informatique
Youtube propose la 3D stéréoscopique avec Nvidia
Haut de page