TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé

01 juin 2018 à 15h36
0
TomTom a finalement annoncé hier le renouvellement de son GPS autonome destiné aux motards, près de trois ans après la génération précédente. « TomTom Rider ne permet pas seulement de choisir sa destination, il permet de décider comment l'atteindre, » promet-on.

0140000005722682-photo-tomtom-rider.jpg

Pour décrire l'une des principales différences de son GPS pour motards face à des GPS conventionnels, la directrice générale de TomTom s'est inspirée du descriptif de Tyre, un logiciel tiers avec lequel ce produit est compatible, qui permet de planifier avec précision des parcours sur son ordinateur.

Le TomTom Rider mise effectivement sur l'approche communautaire et pilotage de la moto. En plus de l'habituelle fonction de guidage, ce modèle dispose notamment de fonctions permettant de planifier des itinéraires sinueux et offrant de beaux paysages. Il exploite également sa connectivité Bluetooth pour échanger des itinéraires personnalisés avec d'autres motards. Il n'est malheureusement pas connecté à Internet.

Sur le plan purement technique, le TomTom Rider hérite par ailleurs des caractéristiques techniques indispensables d'un GPS pour deux roues. Son écran tactile de 4,3 pouces fonctionne ainsi avec des gants, contrairement à certains GPS à écrans tactiles capacitifs. Dans le même état d'esprit, il résiste aux agressions de la pluie et du soleil. Il dispose par ailleurs du Bluetooth pour transmettre les instructions vocales à une oreillette. Enfin, il est livré avec un nouveau support antivol alimenté chargeant le produit quand le contact est enclenché.

00F0000005722764-photo-tomtom-rider.jpg
00F0000005722762-photo-tomtom-rider.jpg

Le TomTom Rider est disponible dès aujourd'hui en France au prix public de 400 euros. À titre de comparaison, le vaisseau amiral des GPS automobile du fabricant est vendu 300 euros.



GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo
Skype teste l'envoi de messages vidéo
PME : Memjet commercialise ses nouvelles imprimantes sur abonnement
Live Messenger et Skype : fusion prévue le 8 avril
HTC One / M7 : le futur smartphone en fuite
BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif
eBay annonce embaucher 450 personnes supplémentaires en Irlande
Orange : la fibre optique pour tous les incubateurs parisiens
SugarSync 2.0 disponible en version finale
Microsoft France : un redressement de 52,5 millions d'euros
Haut de page