Votre GPS devient K 2000 avec la voix de KITT, un vaisseau avec celle de Yoda

09 juillet 2010 à 11h09
0
Tous les Jedi de la route pourront désormais se faire guider par maitre Yoda. TomTom a effectivement complété cette nuit la collection de voix Star Wars. Le grand maitre Jedi rejoint comme prévu Darth Vader, qui a inauguré la collection en mai, et C-3PO, introduit en juin. Il précède Han Solo qui complètera enfin la collection au mois d'aout.

Yoda vous guide donc sur la bonne voie pour 9,50 euros, en vous détournant du côté obscur de la force : « Faites demi-tour, dès que possible. Rebel, vous êtes, » indiquera-t-il en cas d'erreur, en anglais uniquement toutefois.


Star Wars n'est toutefois pas le seul programme culte à avoir les faveurs des fabricants de GPS autonomes.

Si vous préférez miser sur la classe de David Hasselhoff, embauchez KITT comme copilote. Le site internet spécialisé Navtones a effectivement publié tout récemment la voix de la voiture parlante de la série « Knight Rider » (K 2000 en français).

Pour 10 dollars c'est la voix originale de William Daniels qui vous guide, en anglais, en vous appelant par votre nom s'il vous plait (700 prénoms disponibles) ! Sur les GPS compatibles, les Garmin nuvi mais pas les TomTom, certaines phrases sont aléatoires.

01E0000003362998-photo-voix-de-kitt-pour-gps.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet