🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le tarif de l'électricité va bien augmenter de 5,9% au 1er juin

02 avril 2019 à 11h50
34
électricité pixabay.jfif
Pixabay

Annoncée par François de Rugy fin mars, l'augmentation du tarif de l'électricité sera bien appliquée à partir du 1er juin 2019.

Si vous êtes des fidèles de Clubic, vous vous rappellerez alors que nous vous avions parlé de la prochaine hausse des tarifs de l'électricité, d'abord proposée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) à la fin du mois de janvier, puis confirmée de source gouvernementale par François de Rugy, lui-même ministre de la Transition écologique.

Une hausse qui va toucher 25 millions de foyers

L'augmentation des tarifs de l'électricité de 5,9 % dès le 1er juin 2019 a donc définitivement été entérinée par le gouvernement, après avoir gelé la hausse des prix durant l'hiver pour atténuer la colère des gilets jaunes. Le CRE avait cependant indiqué que le blocage de la hausse des tarifs ne pouvait être que temporaire. 25 millions de foyers devraient être concernés par l'augmentation.

Invité de l'émission Audition Publique sur la chaîne Public Sénat ce lundi 1er avril, François de Rugy a confirmé qu'il n'y aurait par ailleurs pas d'augmentation de la taxe carbone 2019. Celle-ci devrait en revanche partir à la hausse dès l'année suivante, même si cette dernière ne devrait être que « très légère » .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
0
nicgrover
Les Gilets Jaunes ont encore de beaux jours devant eux…<br /> Taxes à répétitions ou augmentations à répétitions, tout va pour le mieux à Jupiter Land…
obyoneone
en effet, la mobilisation s’essoufflait. L’art de se tirer une balle dans le pied…ou…chercher à qui ça profite.
Zourbon
il est bon d’être actionnaire d’EDF ou D’Areva.<br /> Vivement la privatisation totale dEDF que les prix augmentent encore.<br /> Et avant de privatiser, que le gouvernement n’oublie pas d’instaurer la supertaxe pour retraitement (enfouissement) des déchets nucléaires
AlexLex14
Hum, effectivement…<br /> Merci d’en parler du chèque énergie justement, on aurait dû linker :<br /> Nous en avons parlé il y a peu sur Cluclu : https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-852666-cheque-energie-aide-envoyee-partir-25-sein-5-8-foyers.html <br /> Bonne journée tout le monde
melcky
Oui les prix augmentent… cela fait des décennies que c’est comme cela.<br /> Cela n’a attendu aucun président, aucun manifestant.
keyplus
lol bientot le plein des voitures electriques coutera plus cher que le plein d’essence
jeroboam64
Vraiment nous sommes des vaches à lait pour le gouvernement et pour EDF qui s’en donne à cœur joie d’augmenter les tarifs de leurs prestations et quand on sait comme c’est ventilé, taxe TVA sur taxe le CE les vacances pour ces messieurs dames il y a qu’à demander Monsieur dame on augmente et ça fait des millions d’euros en plus 25 million de foyer ça fait beaucoup d’argent Messieurs du gouvernement savez-vous que déjà beaucoup de Français ne peuvent plus se chauffer correctement et ça vous vous en moquez comme de tout le reste la seule chose que vous savez faire se créer ou augmenter les taxes, …
Wehrmicel
ça veut fermer les centrales nucléaires et ça pleure quand le prix de l’électricité augmente.<br /> Bien, bien.
Fulmlmetal
Faut bien préparer l’arrivée de la voiture électrique. vu la perte de revenu que génèrera la baisse de consommation de carburant lié à cette transition il faut bien récupérer cet argent, donc petit à petit, chaque année on va nous pondre du +5 à 6% du prix de l’électricité. Et au final quand la e-voiture sera majoritaire ne France le prix d’un plein de batterie reviendra au meme prix qu’un plein de carburant.
Bendito
Tu as surement fait une étude pour démontrer que ce sont les mêmes personnes évidemment…
fredolabecane
Le prix du carburant explose, l’électricité suit, 400 radars dernière génération suspendus en l’air qui flashent sur 8 voies en cours d’installation,des millions de dégâts dans les villes…c’est l’effet Yellow Jacket!
Palou
Dites merci à Bruxelles et à Direct-Energie (entre autre) qui a été pleurer auprès de l’Europe comme quoi les méchants français ne venaient pas chez eux pour acheter son électricité à peine moins cher, le lobbying a bien fonctionné pour obliger par la loi EdF à augmenter ses tarifs mais pas pour les “privés”. Pourriture …
Guibsou
Le pouvoir d’achat des plus modestes a augmenté avec la baisse des charges sur les salaires, la prime d’activité, la suppression de la taxe d’habitation, c’est factuel. Stop à la désinformation.<br /> Cf chiffres INSEE, qui ne prennent même pas encore en compte la revalorisation récente de la prime d’activité :<br /> https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830166
Popoulo
Arrêtez de chialer les frouz, vous avez voté pour. Maintenant, dégustez Et votre gouvernement vient d’attribuer 2.5 milliards pour les entreprises en Afrique. Faut dire qu’avec le gouvernement que vous avez, rien d’étonnant.
marc6310
Evidemment, tous les gens pas content ont forcément voté pour le gouvernement en place, t’es pas un peu con par hasard ?
marc6310
Les fumeurs … ? Les mecs qui payent pour mourir plus vite ? Nan on va pas parler de ceux la stp … Pour rappel, la volonté ça coûte rien.
Azarcal
Tu penses que la privatisation va faire baisser les prix ??? Tu dois pas habiter la terre toi
Azarcal
+2000
marc6310
Tu as raison, reste à la cigarette ! De toutes façons on est de trop.
Biggs
Toi tu dois pas avoir un pouvoir d’achat modeste, sinon tu serais moins catégorique. Moi et mon pouvoir d’achat de bouseux, en revanche, on peut te dire qu’il n’y a rien du tout de factuel dans les belles statistiques de l’INSEE et les discours victorieux du gouvernement.
Nervantoss
“La commission de régulation de l’énergie considère qu’il faut augmenter le tarif d’EDF pour éviter la faillite des fournisseurs alternatifs”<br /> C’est le point capital qui manque à l’article. Ou sont ceux qui défende la privatisation?
Palou
Voilà, c’est bien ce que j’ai écrit plus haut
Subtil1
J’espère que tout cet argent va servir à quelque chose et non pas remplir les poches des actionnaires.
tmtisfree
Ils attendent la privatisation réelle et totale : celle d’EDF + la suppression de la commission de régulation et de la fixation des prix.<br /> Une privatisation ne sert à rien si le secteur n’est pas entièrement dérégulé, y compris en matière de prix.
tmtisfree
Cet argent va servir à payer entre autres les EnR au double ou triple du prix du nucléaire.<br /> Il faut savoir ce que l’on veut : l’escroquerie climastrologique a un coût.
playAnth95
Que des mesures réservées aux plus modestes, ceux qui touchent plus de 1700 net par moi peuvent se les mettre dans le cul ces aides. C est encore la classe moyenne qui va prendre chère et payer pour les autres. Vivement les élections et que ce simulacre de gouvernement saute.
newseven
Wehrmicel<br /> C’est aussi que l’entreposage des déchets nucléaires ( radioactifs ) coût des million par année pour une seule centrale.<br /> Le cout du démantèlement d’une centrale nucléaire est minimum entre 2 à 3 foi plus cher que le prix de sa construction ( bravo ) !!!<br /> Au Québec gentilly-2 .<br /> Le Journal de Montréal<br /> Gentilly 2: Un gâchis prévisible<br /> Le gâchis de la vente de la turbine de Gentilly 2 n'est que le dernier d'une longue liste de gâchis successifs dans l'histoire du nucléaire québécois.<br /> Mais soyons positive .<br /> Les énergies alternative sont vastes.<br /> Mais 5.9% c’est horrible une chance que vous avez pas hiver.
carinae
marc6310 --&gt; j’irais même plus loin … même si les gens ont voté pour le gouvernement en place … ca change quoi ?<br /> ce n’est pas pour autant que les gens sont pour la hausse de l’électricité … et ca ne signifie pas que quelque soit le gouvernement les prix n’auraient pas augmenter …<br /> La question a se poser est plutôt … pourquoi les tarifs augmentent … de surcroit de de manière aussi importante
nirgal76
“t’es pas un peu con par hasard”…je pense pas que c’est par hasard car le hasard fait bien les choses comme on dit, alors que lui il a pas l’air finit
Feladan
Oulala, tu en demandes bien trop pour le bonhomme lambda.<br /> C’est plus facile de crier sur l’augmentation et le gouvernement (comme beaucoup de commentaire ici) que de comprendre pourquoi une taxe augmente.<br /> Ou d’apprendre à contrôler ses dépenses.<br /> Ou de voir les gains-bénéfices de toutes les hausses d’aide/suppressions de taxes/cotisation en baisse que l’on a eu avec le gouvernement. Pour se rendre compte que globalement, on s’y retrouve d’un point de vu national entre les pertes et les gains pour les citoyens.<br /> Non, le plus simple c’est de cracher sur le gouvernement, c’est la mode actuellement faut y rentrer :).
Zourbon
je ne vois pas le rapport<br /> Le prix de l’électricité augmente alors qu’elle est produite par des centrales nucléaires.<br /> Çà c’est un fait
Zourbon
Dites Clubic, vous trouvez que le système de commentaire, ses bugs très nombreux, ses incongruités comme l’affichage dans de ridicules fenêtres quand on poste ou corrige, est quelque chose de normal ?<br /> Qu’en pense le développeur du site ?<br /> N’est il pas aller voir ailleurs comment on fait un site agréable ?<br /> Est ce qu’il trouve cela pratique sur Clubic ?
enairo56160
Pour les hausses de l’électricité nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.<br /> Grosse surprise pour les abonnés " CONTRAT BLEU (heures creuses, heures pleines)" ce n’est pas 5,9% d’augmentation que nous allons subir mais 10 % , je viens de recevoir ma facture de juin (facturation tous les 2 mois) après discussion avec un correspondant d’EDF effectivement la hausse est modulée selon les contrats.<br /> Mare d’être pris constamment pour des vaches à lait !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon plan : Webcam Gaming Logitech Brio 4K Édition Diffusion HD à 124,99€ au lieu de 239,99€
L'application Google Photos permet désormais de scanner et d'éditer des documents
Du multitâche en écran partagé sur NVIDIA Shield TV, c'est possible (mais pas pratique)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page