Amazon imagine des drones qui surveillent votre maison pendant votre absence

Mathieu Grumiaux Contributeur
21 juin 2019 à 20h10
0
Drone Amazon

Le géant du e-commerce a déposé un brevet portant sur un système de surveillance par drone des habitations. Les appareils pourraient passer plusieurs fois par jour et alerter les propriétaires en cas de problème détecté.

Après les livraisons, la surveillance domestique. Amazon a déposé un juin brevet en 2015, et tout récemment rendu public, détaillant une solution permettant de garder un oeil sur sa maison à l'aide d'un drone.

Des visites régulières pour surveiller l'activité de la maison

Selon l'explication technique présentée, les clients Amazon souscrivant à ce type de service pourraient payer pour des visites quotidiennes ou hebdomadaires, mais également toutes les heures s'ils le souhaitent, en cas d'absence ponctuelle ou prolongée.

Les drones, s'ils sont un jour lancés par Amazon, seraient équipés de caméras à vision nocturne ainsi que des microphones pour analyser l'environnement et détecter un cambriolage ou une tentative d'intrusion.

Drone Amazon Brevet
Brevet détaillant un service de surveillance par drone © Amazon

Amazon doit encore obtenir ses autorisations de vol avant de lancer ses premiers drones

Amazon détail également dans son brevet une technologie dite de géo-clôture. Pour éviter tout problème de confidentialité, l'entreprise a mis au point un système qui limite le champ d'action des caméras à la seule maison concernée par la surveillance. Les capteurs pourraient être contraints par le logiciel afin d'empêcher tout mouvement de la caméra vers une autre maison du quartier en cours de survol.

Pour le moment Amazon est principalement focalisé sur le lancement de son service de livraison de drones. Le géant du web n'a toujours pas reçu son autorisation de vol délivrée par la Federal Aviation Administration (FAA) mais espère toujours lancer ses premiers appareils commerciaux dans les prochains mois.

Source : The Verge
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top