Parrot dévoile le Bebop, son nouveau drone grand public

12 mai 2014 à 10h21
0
Parrot vient de dévoiler la nouvelle version de son AR Drone, nommée Bebop : ce drone destiné au grand public est nettement plus ambitieux que son prédécesseur, et s'offre même une compatibilité avec l'Oculus Rift.

01F4000007352030-photo-bebop-parrot-drone.jpg

Avec le Bebop, Parrot met la barre haute et repousse les limites bien connues de ses deux précédents AR Drone. Au programme, un capteur photo de 14 mégapixels avec objectif fisheye pour un champ de vision de 180°, qui permet de réaliser des vidéos mais également d'offrir un spectacle étonnant aux possesseurs d'un casque Oculus Rift. Le drone est en effet compatible avec ce dispositif qui ne peut cependant pas le contrôler. Néanmoins, il est donc possible de voir le monde comme un oiseau en plein vol.

Autre nouveauté : s'il est toujours possible de contrôler le drone uniquement avec un smartphone ou une tablette- l'iPhone et l'iPad seront compatibles dès sa sortie - une télécommande dédiée est également proposée. Nommée Skycontroller, elle nécessite toujours un terminal mobile, mais elle permet d'augmenter le signal de ce dernier pour pousser considérablement la portée du drone. On passe ainsi d'une limite de 300 mètres avec un smartphone seul, à 2 kilomètres avec le Skycontroller.

01F4000007352032-photo-bebop-parrot-drone.jpg

Néanmoins, reste une limite de taille, à savoir l'autonomie, bloquée à 12 minutes. Il faudra donc faire attention en utilisant ce nouveau drone prometteur : il serait dommage de le perdre à 2 kilomètres de là, faute d'avoir le temps de le ramener à son point de départ !

Pour l'heure, Parrot n'a pas encore dévoilé le prix du Bebop, qui devrait cependant être proposé à un tarif plus élevé que celui du AR Drone 2.0, vendu 300 euros. La commercialisation du Bebop est prévue pour le quatrième trimestre de l'année, à temps pour les fêtes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance ses nouveaux chipsets H97 et Z97
Sponsorisation de Firefox : Mozilla tente de rassurer sur ses stratégies
Bouygues Telecom pourrait supprimer un quart de ses effectifs
Samsung : les Galaxy S3 et S3 mini 3G ne seront pas mis à jour sous KitKat
La fusion des géants publicitaires Publicis et Omnicom a échoué
Windows Phone : l'assistant Cortana hacké et utilisé en domotique
Google plancherait sur une nouvelle refonte de Gmail
Live Japon: du mauvais usage des technologies
Sondage sur la qualité de l'internet mobile
Revue de Web : des mécas à Zelda, il n’y a qu’un pas
Haut de page