L'AR.Drone 2.0 de Parrot se met plus sérieusement à la vidéo

20 juin 2013 à 10h45
0
Parrot lance de nouveaux accessoires et outils améliorant essentiellement les capacités de son AR.Drone 2.0 en matière de vidéo.

Le fabricant français Parrot lance finalement les nouveautés qu'il a annoncées au CES 2013, il y a plus de six mois.

0140000004862120-photo-parrot-ar-drone-2-0.jpg

Flight Recorder

Le « Flight Recorder » ou « Enregistreur de vol » est ainsi disponible, et on en sait plus à son sujet. Doté d'un récepteur GPS, ce module qu'on branche au port USB du quadricoptère est pour commencer une boîte noire, permettant de retracer un vol avec l'application AR.Drone Academy Replay.

Embarquant également une mémoire de 4 Go, il permet aussi et surtout de programmer des vols et d'enregistrer la vidéo de manière quasi automatisée. Depuis l'application de pilotage, l'utilisateur peut pointer une destination sur une carte ou réclamer un « retour maison ». Et la prise en charge du protocole open source MAVLink permet de créer des plans de vol complexes avec des logiciels comme QGround Control. En outre, les signaux GPS complètent les différents capteurs pour stabiliser le vol.

00C8000006068682-photo.jpg
00C8000006068684-photo.jpg
00C8000006068686-photo.jpg

Director Mode

Parrot lance également une option « Director Mode », sous forme d'achat In-App pour l'application AR.FreeFlight, offrant des fonctions de pilotages et de réglages spécialement adaptées au tournage de vidéos.

Le mode réalisateur facilite considérablement la réalisation de panoramiques (rotation) et de travellings sur les 3 axes. Il permet également de régler l'exposition, la balance des blancs et la saturation de la caméra frontale, qui filme pour rappel en HD 720p avec un champ de 92°. Le mode ajoute enfin une fonction de stabilisation en post-traitement.

0140000006068688-photo.jpg

Batterie haute intensité

Enfin, une batterie haute intensité de 1500 mAh est désormais disponible. Elle offre 50% de temps de vol de plus, soit un maximum de 18 minutes.

Ces nouveautés sont disponibles dès à présent. Le Flight Recorder est vendu 130 dollars, la batterie 70 dollars, et le Director Mode 4 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page