Sommaire

Test Runcore Pro V : un SandForce qui vient de loin

11 octobre 2010 à 14h15
0

Runcore Pro V

Runcore est une marque assez peu connue du grand public, mais qui possède une certaine expertise dans le domaine du SSD, puisqu'elle fournit des secteurs très exigeants en la matière comme certaines industries ou même l'armée. C'est le tout récent Pro V, vêtu de sa robe dorée, que nous avons pu obtenir ici, dans sa version 200 Go (il existe également un modèle 100 Go, et un 60 Go).

À l'instar des produits Kingston, nous n'avons pu ouvrir ce SSD. Nous n'avons donc pas pu vérifier les données apportées par le constructeur, qui précise que c'est un contrôleur SandForce SF1222 qui office au sein du Pro V. Les débits annoncés sont de 260 Mo/s, que ce soit en lecture ou en écriture. Des débits inférieurs à ceux promis par Corsair ou Patriot, et supérieur à ceux de Mach Xtreme, alors même que le contrôleur employé est le même et l'interface inchangée, puisqu'il s'agit toujours du SATA II.

Autre originalité de ce produit, la durée de vie promise par Runcore : là où la plupart des constructeurs annoncent un MTBF d'un million d'heures, la marque double la mise avec 2 millions d'heures. C'est d'autant plus étonnant que le SSD en question n'est garanti que 2 ans, contre 3 voire 5 chez les concurrents.

Les prix ? 250 dollars pour le 60 Go, puis 400 et 800 dollars respectivement pour les modèles 100 et 200 Go. Vous l'aurez compris à la devise énoncée, il est peu évident pour le moment de se procurer le Pro V sur le marché français (il vous faudra passer par le site officiel de Runcore). Toutefois, la marque est semble-t-il vouée à se développer prochainement dans nos contrées et ses produits seront alors disponibles en France comme ils le sont déjà en Allemagne ou en Angleterre.

012C000003318924-photo-runcore-pro-v.jpg



00C8000004037488-photo-compteur-performance.jpg

Tests synthétiques et pratiques

Que donne ce SSD face à un logiciel de test comme Everest ? Quels résultats dans des tests pratiques de transferts de données ? Vous trouverez des résultats chiffrés et comparés dans les pages suivantes :
  • Les tests synthétiques
  • Les tests pratiques


Runcore Pro V

6

Les plus

  • Des performances intéressantes
  • Pas de perte de perfs en écriture
  • Un look intéressant !

Les moins

  • Un firmware qui utilise de l'espace
  • Difficile à se procurer
  • Prix un peu élevé

0

Performances synthétiques7

Performances pratiques7

Performances / prix6

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Oracle et IBM signent le Pacte Java
Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page