OCZ Vertex 4 : jusqu'à 10% plus rapide avec le firmware 1.5 (màj)

10 juillet 2012 à 09h59
0
OCZ prépare une nouvelle mise à jour du firmware de son SSD Vertex 4, la deuxième en deux mois, améliorant encore d'un cran les performances. Le fabricant vient d'en publier une bêta, l'occasion d'en découvrir les promesses.

La future version 1.5 du micrologiciel des Vertex 4 ne renouvellera pas l'exploit de la version 1.4, qui avait été jusqu'à doubler les performances de l'un des modèles, mais elle promet néanmoins une nouvelle augmentation générale du débit en lecture séquentielle de 1,8 %, qui passe ainsi de 550 à 560 Mo/s quel que soit le modèle, et une augmentation variable du débit en écriture séquentielle, allant du négligeable au significatif :
  • 128 Go : de 420 à 430 Mo/s, soit une hausse de 2,4 %
  • 256 Go : de 465 à 510 Mo/s, soit une hausse de 9,7 %
  • 512 Go : de 475 à 510 Mo/s, soit une hausse de 7,4 %
La mise à jour optimise en outre l'algorithme de gestion du garbage pour maintenir les performances à long terme et améliore la compatibilité avec les contrôleurs, en particulier en RAID.

Enfin, cette future mise à jour sera d'autant plus bienvenue que, contrairement à la précédente, elle n'entrainera pas l'effacement complet des données de ceux déjà en 1.4. La mise à jour s'effectuera en quelques clics depuis l'utilitaire OCZ Toolbox pour Windows. Les plus téméraires peuvent donc se procurer une version bêta sur cette page.

0140000005091690-photo-ocz-vertex-4.jpg

Publication initiale le 05/07/2012 à 12 h 23



Mise à jour du 10/07/2012 à 09 h 59

La version préliminaire du firmware publié la semaine dernière était de toute évidence presque exempt de défauts, puisque OCZ en a publié hier la version finale, disponible à la même adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page