Kingston met à jour son excellent SSD Fury et lui ajoute un dissipateur

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 novembre 2022 à 08h30
0
© Kingston
© Kingston

Parce que les SSD les plus performants ont tendance à monter en température… et nous ne parlons pas de modèles PCIe 5.0.

Testé dans nos colonnes il y a bientôt trois mois, le SSD Kingston FURY Renegade est un excellent produit qui se distingue par ses performances en écriture ou son endurance remarquable.

Évitons tout throttling

En revanche, comme de nombreux autres SSD haut de gamme, il souffre d'une tendance à l'échauffement. Rien de catastrophique, mais pour éviter tout effet de throttling – ralentissement du SSD pour le maintenir sous les 70°C – il est nécessaire de le refroidir.

© Kingston
© Kingston

La plupart des cartes mères disposent d'un dissipateur suffisant pour éviter tout problème, mais dans certains cas, les utilisateurs se trouvent dépourvus. À la manière de certains de ses concurrents, Kingston a donc décidé de proposer une version du SSD équipée d'un dissipateur.

À l'effigie de la marque, le dissipateur ne semble pas plus imposant que ceux de Corsair, MSI ou Western Digital par exemple. En revanche, il est moins complexe que celui de Sabrent, avec son caloduc, mais Kingston préfère insister sur la compatibilité PlayStation 5 préservée.

Notons que le dissipateur ne semble pas vendu séparément : Kingston diffuse maintenant deux versions de son SSD, avec l'étiquette dissipatrice en graphène ou avec le dissipateur thermique en aluminium.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet