Intel annonce un correctif pour ses SSD 320 et le bug des 8 Mo

26 juillet 2011 à 16h17
0
Il aura fallu plusieurs semaines aux ingénieurs d'Intel pour parvenir à reproduire avec certitude le problème pourtant gênant qui frappe certains possesseurs des récents SSD de la série 320. Le fabricant a annoncé dimanche la mise en route d'un correctif, dont la date de sortie n'a pas encore été précisée.

Après une coupure de courant impromptue, certains possesseurs d'un SSD Intel de la série 320 ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur périphérique n'affichait plus que 8 Mo d'espace de stockage disponible. Le phénomène s'accompagnait du message d'erreur suivant : « Bad Context 13x Error ». Signalé depuis le mois de mai sur les forums du fabricant, ce bug n'avait pour l'instant fait l'objet d'aucune réponse réellement satisfaisante.

Les ingénieurs d'Intel semblent toutefois être venus à bout du problème. Dans un message publié dimanche, ils indiquent avoir réussi à reproduire ce dysfonctionnement et promettent qu'une mise à jour logicielle (firmware) permettra de le contourner. La date de publication de cette dernière n'a toutefois pas été précisée. En attendant, Intel indique que les SSD de la série 320 restent disponibles à la vente, et suggère aux utilisateurs de respecter la procédure d'extinction de leur machine, afin de ne pas favoriser l'apparition du problème.

Première ligne de SSD Intel à adopter des puces de mémoire Flash gravées en 25 nm, la famille 320 promet pour mémoire des performances théoriques de l'ordre de 250 Mo/s en lecture séquentielle contre, 170 Mo/s en écriture. Elle se contente toutefois d'une interface SATA 3 Gb/s et délivre dans la pratique des performances moins élevées que d'autres produits concurrents sortis en 2011 déclinés, eux, en SATA 6 Gb/s.

0168000004121214-photo-intel-320-series.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le moteur Bing tiendra-t-il ses promesses ?
Facebook : l'arabe dépasse l'anglais au Maghreb et au Moyen Orient
BeoSound 5 Encore : nouveau lecteur de musique connecté de Bang & Olufsen
Copie privée : les industriels peu satisfaits des premières réunions
La Cnil inflige une amende de 50000 euros à une société de coffrets cadeaux
<b>Joyeux Noël</b>
Les foyers français ont gagné 1 écran en 3 ans
Pour la BSA, la contrefaçon logicielle en France représente 1,9 milliard d'euros
BNP s'allie à Orange pour ses services mobiles
Qualcomm investit dans la reconnaissance de mouvements
Haut de page