Plutôt que de multiplier les gammes à l'envi, en exploitant les différents contrôleurs du marché, Corsair a choisi de multiplier les références au sein de sa gamme Force. L'américain vient en effet d'annoncer la sortie prochaine de trois nouvelles capacités : 40, 80 et 160 Go, qui viendront s'ajouter aux modèles 60, 120 et 240 Go déjà présents sur le marché. L'intérêt ? Coller au plus près des besoins du consommateur et surtout, être en mesure de proposer un SSD à tous les prix.
Ces trois nouvelles références héritent de caractéristiques identiques à celles de leurs trois prédécesseurs : contrôleur SandForce SF1200, puces de mémoire MLC, interface SATA, format 2,5 pouces, avec des performances théoriques en pointe de 285 Mo/s en lecture contre 275 Mo/s en écriture. Côté prix, il faudra vraisemblablement attendre la rentrée pour parler officiellement en euros. En dollars, la donne s'établit à 130, 230 et 450 dollars pour les trois capacités concernées.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité