Samsung Spinpoint M8 : 1 To pour tous les ordinateurs portables

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung grille finalement la politesse à la concurrence en annonçant aujourd'hui le premier disque dur 2,5 pouces de 1 To d'épaisseur standard. Avec 9,5 mm de hauteur, le nouveau « Spinpoint M8 » de 1 To peut effectivement prendre place dans la quasi-totalité des ordinateurs portables du marché.

000000F004340666-photo-samsung-spinpoint-m8-de-1-to.jpg

Le « Spinpoint M8 » de 1 To s'en tient pour ce faire à deux plateaux, de 500 Go chacun, en tirant notamment parti de l'Advanced Format, qui a permis d'augmenter la densité, et par la même occasion le taux de transfert d'environ 7 %. La réduction du nombre de composants (plateaux et têtes) a quant à elle entrainé une réduction de la consommation électrique d'environ 8 %.

Il aura donc fallut attendre près de deux ans pour évincer le troisième plateau des précédents disques durs équivalents, mesurant jusqu'à présent 12,5 mm d'épaisseur, ce qui les réservait aux ordinateurs transportables et aux boitiers externes.

Ce disque dur exploite en outre l'interface Serial ATA à 3 Gbps, embarque 8 Mo de mémoire cache et comprend les fonctions maisons EcoSeek et NoiseGuard garantissant des émissions sonores minimales.

Le « Samsung Spinpoint M8 » est récemment entré en production de masse et sera prochainement commercialisé dans le monde entier au prix public de 130 dollars, soit environ 105 euros. Seagate a bien récemment annoncé le rachat du département disques durs de Samsung mais la transaction ne s'achèvera qu'en fin d'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un mode déconnecté pour Google Maps Navigation ?
Itanium : HP et Oracle s'en vont en guerre
Razer : des souris Mamba et Imperator avec double capteur 4G
Nouvelle levée de fonds pour les agents conversationnels de Virtuoz
Evernote Peek : une application iPad exploitant exclusivement le Smart Cover
WP7 : Skydrive s'immiscera au sein de Mango
Dell et CommVault annoncent une architecture de référence pour le stockage virtuel
Steve Jobs présente son projet de
PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré
Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
Haut de page