WD My Book Duo : un disque dur externe généreux mais sans superflu

25 juin 2014 à 09h47
0
Après un NAS et un lecteur multimédia, Western Digital revient aux fondamentaux avec le lancement d'un disque dur externe sans fioritures, le My Book Duo.

Comme son nom l'indique et conformément aux conventions de WD, le My Book Duo est un modèle de bureau à deux disques durs. Il se destine aux particuliers et aux professionnels qui produisent beaucoup de données et veulent les stocker ou les sauvegarder.

0000014007455271-photo-wd-my-book-duo.jpg

Livré avec deux disques durs WD Red de 2, 3 ou 4 To préconfigurés en RAID 0, il offre 4, 6 ou 8 To d'espace de stockage et revendique un taux de transfert confortable de 290 Mo/s. On peut également le paramétrer en RAID 1 (miroir) ou en JBOD (simple agrégat), et activer un chiffrement matériel et une protection par mot de passe.

Contrairement aux derniers disques durs externes de LaCie, il n'intègre pas en revanche de connectique Thunderbolt, qui est branchée (sans mauvais jeu de mot) et onéreuse, mais dont les apports sont quasi nuls avec des disques durs (par opposition à des SSD). Il s'en tient à l'USB 3.0, largement à la hauteur des taux de transferts pratiqués, et intègre même un hub à deux ports.

Les WD My Book Duo de 4, 6 et 8 To sont d'ores et déjà disponibles en France pour des prix publics respectifs de 350, 670 et 870 euros. Notons que les LaCie 2big sont moins chers, bien qu'ils aient cédé à l'appel marketing du Thunderbolt.

000000F007455273-photo-wd-my-book-duo.jpg


Disque dur externe : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet