Western Digital My Passport Air : 1 To de stockage mobile pour Mac

Par
Le 13 décembre 2013
 0
Les possesseurs de Macbook et Macbook Air vont trouver un nouvel allié dans la quête de stockage mobile : le bien nommé My Passport Air. 1 To d'espace dans un boîtier en aluminium anodisé de 11 mm d'épaisseur.

Les Macbook et Macbook Air sont des portables type ultrabook fort séduisants. Mais comme avec toute machine de ce genre, la question du stockage reste toujours un point faible. Une problématique que Western Digital se propose de solutionner, en accord avec le niveau de standing caractéristique de la marque à la pomme. Comment ? Avec un My Passport Air de 1 To, qui reprend les codes de design et de finition Apple. Le tout, avec ses dimensions ultra compactes (112 x 83 x 11 mm) et un boîtier en aluminium anodisé qui tape à l'œil.

0190000006948650-photo-wd-my-passport-air.jpg

Western Digital le décrit particulièrement résistant aux chocs. My Passport Air est compatible avec l'outil de sauvegarde Time Machine intégré à Mac OS. Le constructeur livre par ailleurs son utilitaire WD Security, permettant la protection du contenu par mot passe ainsi qu'un chiffrement matériel des données. Côté connectique, Western Digital table sur de l'USB 3.0, norme implémentée sur les dernières générations de portables Mac. Enfin, pour assurer un usage Mac prêt à l'emploi, le disque est formaté en HFS+ journalisé. Mais rien n'empêche les utilisateurs Windows de craquer pour ce disque, il faudra simplement le reformater. Le MyPassport Air 1 To est commercialisé à 149 € et assorti d'une garantie de 3 ans.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top