🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Little Big Disk : LaCie annonce déjà un disque dur Thunderbolt pour Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004036978-photo-lacie.jpg
LaCie vient de dévoiler le Little Big Disk, un disque dur externe de bureau destiné aux Mac équipés de la connectique Thunderbolt. Il sera disponible avant l'été.

L'annonce de l'intégration de la connectique Thunderbolt d'Intel - une interface d'entrée/sortie offrant une bande passante de 10 Gbps par connecteur dans chaque sens - sur les nouveaux MacBook Pro d'Apple laissait présager une déferlante de produits compatibles avec cette nouvelle technologie. C'est LaCie qui ouvre le bal en déclinant son Little Big Disk dans une version équipée du fameux connecteur d'Intel.

La marque annonce son disque comme « conçu pour stocker de gros fichiers audio et vidéo » et capable d'effectuer des transferts très rapides d'un ordinateur à l'autre, interface à double-sens oblige. Il permettra également d'effectuer une sauvegarde du système en quelques secondes seulement. Reste qu'à l'heure actuelle, l'intérêt d'un tel périphérique est particulièrement limité puisqu'il sera impossible pour l'interface Thunderbolt de passer outre les limitations mécaniques du disque dur, dont le débit moyen en lecture et en écriture est d'environ 110 Mo/s, bien loin des 1,2 Go/s promis par Thunderbolt.

LaCie a de toute évidence voulu couper l'herbe sous le pied de la concurrence pour annoncer en premier son périphérique : de fait la marque ne donne pas plus de détail sur ce disque, annoncé comme disponible « d'ici l'été 2011 » à un prix non-dévoilé.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google invite les fichiers Office sur le Web avec Cloud Connect (màj)
Bbox : de nouvelles offres le 7 mars
Box.net lève 48 millions de dollars
Google intègre un filtre de recherche pour les recettes de cuisine
Ubuntu 11.04 : deux kiosques de musique
Marques déposées : HTC et Motorola trainés en justice
L'UMP laisse filer les noms et adresses de ses adhérents [MàJ]
LinkedIn bloqué en Chine ?
Intel annonce sa technologie d'interface Thunderbolt : 10 Gbps de débit !
Du 1 Gbits/s pour tous en Corée du sud
Haut de page