MWC 2015 - SanDisk lance la première clé USB Type-C

0
En plus de sa microSD de 200 Go et de sa nouvelle mémoire interne eMMC, SanDisk a dévoilé au MWC 2015 la première clé USB Type-C du marché.

L'USB-IF a récemment ratifié un tout nouveau connecteur USB Type-C, qui a vocation à devenir le connecteur USB universel, en remplacement des trois connecteurs qui cohabitent à ce jour (connecteur dit standard, mini USB et micro USB), et qui va bientôt commencer à se démocratiser.

La tablette Nokia N1 (de la division qui n'a pas été rachetée par Microsoft) et les premières cartes mères et cartes filles USB 3.1, dotées de tels ports, seront commercialisées prochainement. Un cabinet d'études a prédit en début d'année que 12 % des téléphones en seront équipés d'ici 2016.

0140000007929409-photo-sandisk-dual-usb-drive-type-c.jpg

Un téléphone sur dix, quelques ordinateurs, c'est un début, mais c'est insuffisant pour justifier l'existence de clés USB exclusivement Type-C. Dans un premier temps, SanDisk réserve cette connectique à sa gamme Dual Drive, celle dans laquelle il propose déjà des clés à double connecteur USB standard et micro-USB pour terminaux Android. Il lance donc un produit, simplement baptisé « Dual USB Drive Type C », comportant un port USB standard type A d'un côté et un port USB type C de l'autre.

Entre les deux, on trouve 32 Go de mémoire flash et un contrôleur USB 3.0, preuve supplémentaire, s'il en fallait, que l'USB Type-C ne rimera pas forcément avec la nouvelle norme USB 3.1. À défaut d'impliquer de meilleurs débits, ce connecteur présente pour rappel l'intérêt d'être réversible, à l'instar de la connectique propriétaire Lightning d'Apple.

Cette clé USB, répondant à la référence SDDDC-032G, sera disponible dans le monde entier au deuxième trimestre 2015, pour un prix encore inconnu.

Contenus relatifs



 


 

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page